Tatouage méduse
Les méduses sont apparues sur Terre il y a environ 650 millions d’années, sans squelette, sans poumons ni sang, et mêmes dépourvues de cerveau, il s’agit tout simplement d’un...Les méduses sont apparues sur Terre il y a environ 650 millions d’années, sans squelette, sans poumons ni sang, et mêmes dépourvues de cerveau, il s’agit tout simplement d’un être mou sans queue ni tête, sans droite ni gauche. Classée au début de la classification zoologique juste après les éponges, la description est forcément rapide, vu qu’en plus, elles se composent à 98% d’eau.
Voilà un animal sans rien, qui a pourtant bien des particularités, et il en existe près de 1500 espèces différentes !
Ni vertébré à squelette, ni crustacé puisque pas de carapace, ni mollusque à coquille, la méduse est uniquement formée d’un derme tapissé de muscles puissants lui permettant de se propulser et de tentacules. On a dit sans droite ni gauche, et pourtant elle n’envie rien aux autres êtres vivants, sa symétrie radiaire est spectaculaire !
Certes rangée en début de classification, la méduse dispose de tentacules au puissant pouvoir urticant, d’une importance vitale pour elle, il s’agit de son arme de pêche (à la traîne) puisque les méduses sont des carnivores, mais également un moyen de défense à défaut d’avoir une carapace.
Dans la mythologie grecque, Méduse (Médousa) appelée aussi Gorgo, est l’une des trois Gorgones (avec ses sœurs Euryale et Sthéno), dont elle est la seule à être mortelle. Sa chevelure est entrelacée de serpents. Son visage a le pouvoir de pétrifier tout mortel qui le regarde.
En analyse des rêves, Méduse est symbole de la vanité et de la mère intrusive qui empêche l’enfant d’
Et voilà les méduses qui sont tatouées sur nos corps !
Dans le monde du tatouage, la méduse n’a pas de signification particulière, sinon qu’il s’agit d’un motif magnifique, exploitable à l’infini.
Le tatouage méduse se laisse tatouer dans tous les styles, même s’il y a un penchant pour le tatouage aquarelle, ou touche de tatouage mandala, voir du tatouage gravure depuis quelques temps.