Tatouage hache : illustrations et significations
Petite histoire de la hache C’est un instrument servant à couper et à fendre le bois ou un crâne humain. Oui, la hache pouvait aussi bien servir à se...Petite histoire de la hache
C’est un instrument servant à couper et à fendre le bois ou un crâne humain. Oui, la hache pouvait aussi bien servir à se défendre, construire une maison ou chasser. Elle a été parmi l’un des premiers outils fabriqués par les hommes et en fonction des civilisations on retrouve différentes significations par rapport à la hache.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de cet objet, ainsi que les emplacements du corps pour se le faire tatouer.
Que peut signifier une hache dans le tatouage ?
Un symbole divin
Depuis le mégalithique, la hache est rattachée au dieu du Tonnerre et le représente. À cette époque, les populations nordiques portaient un pendentif (une perle d’ambre ayant la forme d’une hache) représentant ce dieu. Si vous aimez les symboles celtiques et vikings, la hache sera un motif qui peut être intéressant ! La hache et la hachette étaient l’emblème des guerriers (hache francisque, tomahawk).
En lien avec un métier
De nos jours, dans le tatouage, les idées des clients pour passer sous les aiguilles foisonnent, et certains n’hésitent pas à porter un tatouage en lien avec leur profession. Et une hache tatouée en old school pourrait tout à fait convenir à un futur bucheron au Canada, non ?
L’emplacement idéal pour votre hache tatouée
Les tatouages qui représentent une hache, le plus souvent, sont encrés sur un bras ou une jambe. Mais il est possible de voir dans les photographies ci-dessous, qu’une hache tatouée peut aussi parfaitement trouver sa place sur le torse, derrière l’oreille.
Les styles
Le style que l’on retrouve le plus souvent est le old school, il est souvent employé car la hache peut parfois être représentée avec un bûcheron. Mais on peut aussi retrouver du neo old school, du black & grey.
Les tatoueurs spécialisés
Parmi les tatoueurs, j’ai un coup de cœur pour cet artiste inconnu qui a tatoué une hache avec une branche de chêne sur le torse. La pièce encrée sur le ventre par Jamison Stagaard est plus intéressante car elle semble s’inscrire dans un ensemble de tatouages qui mettent le old school à l’honneur. La bûcheronne de Valerie Vargas est aussi intéressante parce qu’elle est une sorte de variante autour de la figure du bucheron anglais moustachu (lumberjack). Et parmi les tatoueurs français, on a également repéré une pièce encrée du côté de chez Turbo Zéro (Nantes) par Moonkey et une autre piquée par Cécile de chez Moon Tattoo à Cluny.
Les plus belles haches tatouées sur nos corps