Tatouage et film : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire du film Le cinéma a été inventé grâce aux travaux de différents hommes comme Émile Reynaud (théâtre optique), James Muybridge (photographies animées), Louis-Aimé-Augustin Le Prince (fabrication de la...Petite histoire du film
Le cinéma a été inventé grâce aux travaux de différents hommes comme Émile Reynaud (théâtre optique), James Muybridge (photographies animées), Louis-Aimé-Augustin Le Prince (fabrication de la première caméra) et les fameux frères Lumière, inventeurs géniaux qui ont créé le cinématographe.
Les films ont fait rêver des générations de personnes, et dans cet article nous allons découvrir que les passionnés de tatouage n’hésitent pas à se faire tatouer leurs héros tirés de ce captivant univers qu’est le septième art.
Que peuvent signifier les héros et les héroïnes des films dans le tatouage ?
L’amour du cinéma
C’est un genre de tatouage réservé au fan ultime ! Le cinéma arrive à produire des films qui traitent de sujets forts avec des héros qui incarnent des valeurs positives (ou pas), rappellent une époque qui tient à cœur. Porter un tatouage en l’honneur d’un personnage de cinéma est aussi une manière de s’identifier un peu à lui : alors méfiez-vous de ceux qui ont un tatouage représentant Hannibal Lecter.
Le meilleur emplacement pour vous faire tatouer votre personnage ?
En regardant les photographies ci-dessous, il est possible de constater que les endroits les plus souvent tatoués pour porter un tatouage en rapport avec un personnage fictif sont le bras, la jambe, même s’il est possible de se faire tatouer une énorme pièce dans le dos !
Quels styles ?
Le style le plus souvent utilisé pour représenter les personnages tirés des films ou des dessins animés est le réalisme, le black & grey, même s’il est possible d’encrer dans une veine proche de la caricature (allez voir le tatouage représentant Louis de Funés !)
Quels tatoueurs ?
Parmi les tatoueurs qui ont retenu mon attention, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Iron Man et la Catwoman piqués du côté de chez Decorporel (Albi) par Fabien Belveze, le Tyler Durden encré par Andric Matocanovic, et le stormtrooper tatoué chez KZN (Besançon) est aussi excellent !