Tatouage et dessin animé : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire du dessin animé On pourrait dire que le dessin animé est une manière de donner vie aux dessins, autrement dit, c’est une technique d’animation qui consiste à...Petite histoire du dessin animé
On pourrait dire que le dessin animé est une manière de donner vie aux dessins, autrement dit, c’est une technique d’animation qui consiste à les mettre en mouvements, les animer.
Le premier dessin animé date de la fin du dix-neuvième siècle et on le doit à Émile Reynaud et ses Pantomimes lumineuses, nous sommes en 1892.
Les dessins animés ont fasciné différentes générations de grands enfants, et il était plus que normal que le tatouage qui reflète les goûts et valeurs des passionnés d’encre s’empare de cet univers.
Dans cet article, nous allons découvrir des tatouages consacrés aux personnages de dessins animés, ainsi que les emplacements pour se les faire tatouer.
Signification du dessin animé dans le tatouage
Garder une âme d’enfant
Porter un tatouage qui donne à voir un personnage tiré d’un dessin animé est une manière de se souvenir qu’un jour on a été adolescent rivé sur un canapé en se gavant d’épisodes des Chevaliers du Zodiaque et autres Dragon Ball et South Park, c’est aussi une manière de garder en soi une petite part de fun, de ce souvenir que malgré les années qui passent nous savons rester jeunes !
L’emplacement de votre tatouage représentant un personnage de dessin animé ?
Dans les photographies ci-dessous, il est possible de constater que le bras est souvent un endroit du corps propice pour porter un tatouage en rapport avec l’univers des dessins animés, mais des fous furieux n’hésitent pas à avoir une grosse pièce tatouée dans le dos tel le tatouage encré par Temel Reis !
Quels styles ?
Graphique, réaliste, black & grey, néo old school, il est possible de se faire encrer un personnage tiré d’un dessin dans ces différents styles comme il est possible de le voir dans les photographies ci-dessous.
Quels tatoueurs ?
J’ai eu un coup de cœur pour le Joe Dalton encré par Fabien Belveze (Decorporel, Albi) ou bien encore le Pikachu de chez PopInk (Marseille), mais la manchette piquée par Nikko Hurtado en l’honneur de Monstres et Cie est aussi criante de réalisme, et on ne peut que s’incliner devant ce savoir-faire.
Les plus beaux tatouages consacrés aux dessins animés