Winston The Whale : 3D minimaliste

Winston The Whale, 29 ans, tatoueur basé à Portland dans l’État de l’Oregon aux États-Unis, a répondu aux questions de TattooMe pour présenter son travail. Quel est ton premier...
Le 20 septembre 2016

Winston The Whale, 29 ans, tatoueur basé à Portland dans l’État de l’Oregon aux États-Unis, a répondu aux questions de TattooMe pour présenter son travail.

Quel est ton premier souvenir encré ?
« Quand j’étais gosse, je me souviens que j’étais tout le temps intrigué et intéressé par les tatouages temporaires. À l’épicerie, il y avait  des distributeurs et j’allais tout le temps vers celui où je pouvais me procurer ces tatouages. Je me sentais comme une personne différente quand je portais ces tatouages, et j’aimais ressentir cela, cette différence. J’avais l’impression d’être un dur, ouais j’étais fier de ces tatouages temporaires ! »

Peux-tu me dire quand est-ce que tu as fait ton premier tatouage ?
« C’était un petit triangle encré sur le haut de ma cuisse, j’étais le seul à pouvoir le voir. Je l’avais fait pour essayer différentes aiguilles afin de comprendre comment cela fonctionne. Je ne savais pas exactement ce que je faisais pour être franc. »

Quand est-ce que tu as décidé devenir un tatoueur ?
« Il y a de cela deux ans, un ami m’a demandé de faire un tatouage sans utiliser de machine. Au début, j’étais hésitant et je ne voulais pas le faire, mais je me suis laissé convaincre et j’ai plutôt accroché avec le délire. J’ai d’ailleurs fait un autre tatouage en hand poking sur mon pote. Passionné par le dessin, j’ai réalisé à ce moment-là que c’était un nouveau chapitre de ma vie d’artiste qui commençait. Et depuis, j’ai appris à me servir d’un dermographe et je ne veux plus arrêter ! J’aime travailler avec les gens pour créer quelque chose qu’ils vont porter toute leur vie. »

Quels sont tes tatoueurs préférés ?
« En ce moment, je suis inspiré par Luca Font, Teide, David Côté et Brett Burnham — mais bon, il y aurait tellement de tatoueurs à citer ! En termes d’influences artistiques, je suis assez inspiré par les images et les concepts des années 1960 et 1980 et les dessins animés des années 1930. »

Comment tu as eu l’idée de créer ces tatouages en 3D avec du bleu et du rouge ?
« C’était l’idée d’un client. Il voulait une tête de mort, simple, mais avec du bleu et du rouge comme pour une image 3D. Je n’avais jamais fait cela avant et c’était assez expérimental, mais il faut reconnaître que cela a plutôt marché ! Depuis, j’ai piqué tellement de cette sorte de tatouage que les gens ne m’en demandent plus du tout ! Durant quelques temps, j’ai dû encrer au moins 10 de ces tatouages par semaine ! »

🌴☀️😎☀️🌴 Thanks Michell! Nice chatting with you!

Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

Alex’s first tattoo! Thanks so much dude, it was an honor 🙏 Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

Ziggy lives on! This one is going back to Australia with Kat, thanks again! ✌️😊

Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

Never been a fan 🚫🚓🚫 thanks so much Gaby! Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

Really fun bear from today! Loving those Pacific Northwest vibes ☁️🌲⛰🌲☁️ thanks a ton G!

Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

First one of the day! Thanks Heather! Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

Throwback to about a year ago, still one of my faves! Thanks again Danielle! #tbt

Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

Twice as nice! I had the chance to revisit this design on Mike a while ago. I REALLY wanna do more traditional inspired stuff like this! Une photo publiée par 🔵 Dave 🔴 (@winstonthewhale) le

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook