Shane O’Neill, 1er lauréat de l’émission Ink Master

  À chacun son Shane O’Neill. Les fans de planche à roulettes ont leur skateur professionnel ; les amoureux de football ont leur joueur star ; quant aux férus d’Histoire, ils...
Le 19 mai 2016

 

À chacun son Shane O’Neill. Les fans de planche à roulettes ont leur skateur professionnel ; les amoureux de football ont leur joueur star ; quant aux férus d’Histoire, ils penseront au comte irlandais du 16ème siècle. Mais pour les aficionados du tattoo, le nom de Shane O’Neill évoque ni plus ni moins l’un des maîtres modernes du tatouage réaliste made in America.

Sa notoriété, Shane O’Neill la doit au petit écran. Du 17 janvier au 6 mars 2012, il fascine les téléspectateurs états-uniens tout au long des 8 épisodes sur lesquels s’étale la 1ère saison de l’émission Ink Master… jusqu’à la remporter. À l’issue de la finale, il bat Tommy Helm, alors que James Vaughn termine sur la 3ème marche du podium. Pour Shane O’Neill, c’est la consécration.

Depuis, la popularité de ce père de famille au physique résolument américain – mâchoire parfaitement dessinée, cheveux noirs légèrement gominés – ne s’est jamais tarie. Au contraire ! Auréolé d’une reconnaissance nationale et bientôt internationale, Shane O’Neill montre au monde du tatouage ce dont il est vraiment capable.

Résultat : une fibre réaliste unique (particulièrement pour le portrait), doublée d’une passion pour le travail en noir et gris. Des caractéristiques que l’on retrouve, de ce côté-ci de l’océan Atlantique, chez un certain… Stéphane Chaudesaigues. Normal : les deux artistes sont amis de longue date. Chaque été, le Yankee s’invite en Auvergne pour le déjà culte Cantal Ink, aussi connu sous le nom de Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues. Prochaine édition : les 2 et 3 juillet prochains !

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook