Sandry Riffard : du sinistre au sublime
Les connaisseurs du paysage audiovisuel américain verront dans Au-delà du réel le nom d’une série culte des années 1960. Mais pour TattooMe, le réflexe nous amène à songer plutôt...Les connaisseurs du paysage audiovisuel américain verront dans Au-delà du réel le nom d’une série culte des années 1960. Mais pour TattooMe, le réflexe nous amène à songer plutôt au studio de tatouage éponyme, bâti au Puy-en-Velay… et à l’artiste qui l’anime : Sandry Riffard.
Sandry Riffard, c’est le chantre du tatouage réaliste dark en Haute-Loire. À ceci près : la lugubre aura de ses pièces a depuis longtemps transcendé les simples frontières de l’Auvergne… Pluri-récompensé, le jeune homme aux oreilles bardées d’écarteurs et aux joues piercées n’a pourtant bénéficié d’aucune formation d’art. Passé par des métiers aussi variés que celui d’apiculteur, de plâtrier ou de mannequin, c’est finalement dans l’encrage qu’il a posé ses bagages.
Membre du collectif de tatoueurs Overkame, Sandry Riffard donne rendez-vous aux ténèbres. Prince des compositions, seigneur du tatouage dark où se tutoient poupées fendues et crânes brisés, le tatoueur auvergnat convoque ce qu’il y a de plus sombre dans l’encrage… et l’éclaire de toute sa lumière.
Du 2 au 3 juillet 2016, Sandry Riffard parcourra la centaine de kilomètres séparant son studio Au-delà du réel Tattoo du village de Chaudes-Aigues, pour participer au prochain Cantal Ink. Il y tatouera auprès d’autres maîtres français et étrangers du tatouage réaliste, à l’instar de Matteo Pasqualin ou Thomas Carli Jarlier, dont les portraits sont à retrouver sur Le Mag TattooMe !
VOUS CHERCHEZ UN TATOUEUR ? DÉCOUVREZ LE GUIDE 1er GUIDE DES TATOUEURS DE FRANCE
VOUS SOUHAITEZ OFFRIR UN CADEAU ORIGINAL ? DÉCOUVREZ LA TATTOO BOX !