Orge Kalodimas : le blackwork géométrique va se faire voir chez les Grecs
TattooMe vous emmène au-delà des mers Tyrrhénienne et Ionienne pour une plongée dans l’univers d’Orge Kalodimas, tatoueur à Athènes. Chez lui, l’Olympe est peuplée de blackwork, de tatouage graphique et...TattooMe vous emmène au-delà des mers Tyrrhénienne et Ionienne pour une plongée dans l’univers d’Orge Kalodimas, tatoueur à Athènes. Chez lui, l’Olympe est peuplée de blackwork, de tatouage graphique et de géométrie. Portrait.
Orge Kalodimas est l’un des piliers du Sake Tattoo Crew, collectif de 14 tatoueurs basés à quelques minutes du mythique temple d’Athéna Nikè, au cœur de la capitale grecque. Sa carrière, l’homme au bouc mal taillé et aux avant-bras criblés de tatouages l’entame comme apprenti en 2005. Ce n’est que 3 années plus tard qu’il trouve le style qui deviendra sa signature : le tatouage géométrique.
En 2013, Orge Kalodimas monte STC Publishing, maison dédiée à la publication des travaux du Sake Tattoo Crew. C’est dans ce cadre qu’il offre notamment aux passionnés l’ouvrage « Solstice Mandala », consacré à ses propres pièces. Le principe ? Pendant tout un solstice, le Grec a dessiné une mandala par jour, diagramme à forte portée symbolique dans le tantrisme hindou et bouddhique.
Son univers, le tatoueur athénien l’a peuplé de figures à la symétrie parfaite, de crânes et de divinités. Ses influences ? Le christianisme, la culture tibétaine, les symboles et leurs sens. Fondez le tout dans l’esprit d’Orge Kalodimas et vous obtenez un artiste hors-pair, demi-dieu qui n’a rien à envier à Persée et Héraclès.
Cet été, nul besoin de parcourir l’Europe pour rencontrer Orge Kalodimas : l’artiste grec tatouera au Cantal Ink les 2 et 3 juillet 2016 à Chaudes-Aigues. Pour réserver vos billets, une seule adresse : www.festival-tatouage.com !