Anabel, s’est fait tatouer par Pierre-gilles, tatoueur chez la Bête Humaine, l’un des studios les plus anciens de paris. Elle nous raconte son expérience en détail.
Vous voulez découvrir le travail de ce tatoueur à Paris. ( un clic suffit )
Salut Anabel. Tu en es a ton deuxiéme tatouage réalisé par les soins de PG c’est bien ca?
Celui ci c’est la première pièce que m’a fait Pierre Gilles. Avant ca il avait terminé un petit motif commencé par un autre tatoueur et actuellement nous avons un bras complet en cours.
Tu peux nous parler de ton choix. Est ce que Pierre-Gilles a été ton premier tatoueur?
Non, j’ai eu d’autres tatoueurs avant lui mais quand j’ai vu son travail, je savais qu’un jour je passerai sous ses aiguilles.
Comment avais tu entendu parler de lui ?
Je l’ai connu quand je me faisais piquer chez graphicaderme Avignon. C’est d’abord le personnage qui m’a plu, je suis donc allée voir son travail. Il y avait quelque chose que tu recherchais en particulier chez ton futur ton tatoueur? J’ai eu des expériences négatives avec certains tatoueurs, je ne me sentais pas assez prise en compte par l’artiste. Je me suis toujours fait tatouer des choses très personnelles et pleines de symboliques avec malgré tout une idée assez précise de ce que je voulais, j’avais donc besoin de trouver un tatoueur à l’écoute et capable de travailler, et de dessiner donc, en collaboration avec moi. Des inhibitions à lever?
Avais-tu déja une idée très précise en tête avant de pousser la porte de la Bête Humaine?
Pour l’Ange, je suis tombée amoureuse de ce dessin que j’ai trouvé dans le book de Pierre Gilles. Je voulais porter une de ses pièces, comme on s’offrirai une toile de grand maitre. Pour l’Ange, je ne voulais pas qu’il y ait ma pate, je voulais du 100% Romieu. Pour le bras, c’est un projet commun, j’avais le thème et les motifs principaux, il fallait les placer, les adapter à ma morphologie et les rendre cohérents. Dans quel mesure Pierre-Gilles t’a-t-il aidé à élaborer ton projet. Il a tout fait de A à Z. Je lui ai amené des images de mes motifs, il les a retravaillés à sa sauce, il a monté un croquis, on en a discuté, on a modifié des trucs puis il a placé le carbone sur mon bras pour que je puisse voir ce que ca allait donner. Pour l’Ange du coup, on a juste adapté la taille à ma cuisse.
Peux tu nous parler plus précisément de ton tatouage?
C’est un coup de foudre pour une de ses créations. Quand je l’ai vu dans son book, j’ai eu envie de le porter, il me correspond vraiment. Du pur hasard pour le coup puisqu’il n’a pas été dessiné pour moi! Du pur esthétisme ou une signifiacation particulière? Cet Ange a beaucoup de signification pour moi… Mais c’est tres personnel! On a l’impression que c’est une fée déchue mais contente de l’être 🙂 ? Moi je la vois plutot comme le passage à autre chose, une allegorie du papillon et de sa chrysalide version ange qui s’arrache les ailes… L’Ange assexué (asservi) devient femme, on peut y voir plein de choses!!!
En combien de séance est ce que cela s’est déroulé? Nous avons fait 3 séances dont la première lors d’une convention.
T’as un deuxième tatouage en cours avec Pierre-Gilles?De quoi s’agit-il? Tu changes radicalement de thème?
On reste toujours dans quelque chose de symbolique et de très personnel. Mais le plus important c’est l’interpretation faite par Pierre Gilles. Dans ses pièces, c’est son style qui fait tout.