Laura Juan : le Real(isme) de Madrid
Pour TattooMe, Madrid est plus qu’une affiche de rêve pour une finale de Ligue des champions de football : elle est la capitale qui nous a donné Laura Juan, prêtresse...Pour TattooMe, Madrid est plus qu’une affiche de rêve pour une finale de Ligue des champions de football : elle est la capitale qui nous a donné Laura Juan, prêtresse du tatouage réaliste… voire hyperréaliste. À l’occasion de sa participation prochaine au Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, les 2 et 3 juillet 2016, notre équipe vous souffle ce qu’il faut retenir de l’Ibérique.
Près de 40 000 fans sur sa page Facebook officielle, 15 000 de plus sur son compte Instagram : les chiffres ne trompent pas. Année après année, amoureux transis du tattoo ou simples curieux adeptes du beau s’éprennent de Laura Juan, diamant brut de l’encrage européen.
Ses premiers pas dans le dessin et la peinture, la Madrilène les fait alors qu’elle n’a pas encore soufflé sa 10ème bougie d’anniversaire. Une décennie plus tard, elle délaisse les pinceaux au profit du dermographe : sa percée dans l’univers du tattoo commence.
« De ce qui semblait être un but inatteignable est née une passion », confesse l’intéressée sur sa page Facebook à propos du tatouage. C’est le temps, la pratique et les voyages (à travers l’Espagne, mais aussi en France et en Europe) qui l’ont convaincue que sa spécialité devait être le réalisme.
Depuis, Laura Juan a peint sur peau des loups et des roses, des chevaux et des forêts, des masques vénitiens et des mains jouant de la musique, des héroïnes hitchcockiennes et des archéologues spielberguiens, le tout en couleurs et en noir et gris. Avec un tel héritage, les Goya, Miró et autres Picasso peuvent dormir sur leurs deux oreilles.