« De travailler très dur. Tout le temps essayer d’apprendre. »
Rencontre avec Ben Volt, tatoueur et cogérant de FORM8 Tattoo, à San Francisco. Il a grandi dans une petite ville de fermiers du midwest au milieu de nulle part,...Rencontre avec Ben Volt, tatoueur et cogérant de FORM8 Tattoo, à San Francisco.
Il a grandi dans une petite ville de fermiers du midwest au milieu de nulle part, avant de la quitter à l’âge de 21 ans pour encrer ses contemporains.
Quel et ton premier souvenir d’enfance par rapport au tatouage ?
« Je me souviens de celui de mon grand-père. Il a servi dans la Navy quand il était jeune et il en avait un petit tout en noir, c’était une pieuvre avec une casquette de la marine. Le tatouage était vieux et un peu abîmé par le temps, mais je le trouvais vraiment cool. »
Peux-tu me dire à quoi ressemble ton premier tatouage ?
« Mon premier tatouage était une manchette complète qui comprenait aussi l’un de mes pectoraux. C’est une spirale abstraite avec de grosses lignes en noire, cela ressemble à de l’électricité. »
Quand est-ce que tu as décidé de devenir un tatoueur ?
« J’ai toujours aimé les tatouages. J’ai tatoué pas mal de mes amis au fil des ans. J’ai toujours été un artiste. J’aime aussi le fait d’aider les gens à s’exprimer par eux-mêmes en faisant un tatouage. En tant que tatoueur, tu es lié aux personnes que tu tatoues pour toujours. J’aime cette connexion ! »
Quels sont tes tatoueurs préférés ?
« J’admire beaucoup de tatoueurs. Parmi eux, mes favoris sont Jeroen Franken, Croc, Curly Moore, Kenji Alucky, Gerhard Weisbeck et bien d’autres encore ! J’aime beaucoup d’artistes qui font du tatouage polynésien aussi et du gros travail en blackwork ! »
Quelles sont tes influences artistiques ?
« Mes influences vont de l’art moderne en passant par le design, l’architecture, le tatouage tribal et les styles futuristes. J’ai toujours aimé m’intéresser à l’histoire des tatouages indigènes, le sens, la symbolique. »
Comment décrirais-tu ton travail de tatoueur ?
« J’aime le pouvoir visuel des gros tattoo en blackwork ! J’aime également les formes géométriques. Et si je devais résumer mon travail en quelques mots : Audacieux, dynamique, graphique. Ouais, je vois cela comme une armure urbaine avec de grosses influences de tatouages traditionnels ! (Ndlr : Maoris, etc.) »
Quel conseil donnerais-tu à une personne voulant devenir tatoueur ?
« De travailler très dur. Tout le temps essayer d’apprendre. Être cool avec les gens, et vraiment, vraiment, se motiver pour tout le temps apprendre de nouvelles choses ! »
VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE TATOUER ? PASSEZ SOUS LE DERMOGRAPHE DE L’UN DES MEILLEURS TATOUEURS DE FRANCE
DÉCOUVREZ LA SÉLECTION TATTOOME >> HERE WE TATTOO !
VOUS SOUHAITEZ FAIRE PLAISIR À UN PROCHE ? DÉCOUVREZ LA TATTOO BOX !