Dan Marshall : l’aquarelliste devenu tatoueur
Curieux profil que celui du tatoueur Dan Marshall. Quand les grandes stars du milieu sont principalement célèbres pour leur maniement du dermographe, l’Américain, lui, est entré dans la postérité...Curieux profil que celui du tatoueur Dan Marshall. Quand les grandes stars du milieu sont principalement célèbres pour leur maniement du dermographe, l’Américain, lui, est entré dans la postérité non pas pour ses – grands – talents de tatoueur, mais pour son don hors-pair d’aquarelliste. Puisqu’il s’apprête à participer à nouveau au Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, les 2 et 3 juillet 2016 dans le Cantal, TattooMe vous peint son portrait en couleurs.
Son arrivée dans l’univers du tatouage, Dan Marshall l’a faite par la grande porte en créant le studio Tribulation Tattoo avec ses compagnons Tim Kern et Liorcifer. L’emplacement ? Le salon de tatouage s’élève en plein cœur d’East Village, célèbre quartier du non moins célèbre Manhattan new-yorkais.
L’exigence des habitants de la Grosse Pomme le poussent à perfectionner toujours plus son art. Au gré des années, il se spécialise dans le réalisme black and grey, alternant visages à forme humaine, représentations spectrales et compositions hybrides.
Mais le tour de force réalisé par Dan Marshall, c’est d’avoir su se bâtir une solide réputation d’aquarelliste de génie. L’art du watercolor, en version originale : telle est sa passion, une fois les aiguilles reposées. Pinceau en main, celui qui officie aujourd’hui au Conclave Art Studio de Sunset Beach nous emmène tour à tour à Venise, sur le dos d’une moto, ou encore sur les plages californiennes. Et s’il fallait traverser l’océan Atlantique pour trouver le digne héritier des études de danseuses d’Auguste Rodin et des nus de Georges Rouault ?