Damien Tello : l’amour du old school
A 29 ans, et pour la 2ème convention à laquelle il participe Damien Tello vient de réussir l’exploit de rafler 2 prix à la très prestigieuse Cézanne Tattoo Ink. 1er...A 29 ans, et pour la 2ème convention à laquelle il participe Damien Tello vient de réussir l’exploit de rafler 2 prix à la très prestigieuse Cézanne Tattoo Ink.
- 1er prix old school
- 1er prix tradionnel
Big Up à ce jeune artiste qui flirte avec le old school depuis quelques années. Des préliminaires qui pourraient bien déboucher sur un mariage. Merci Damien, tu nous régales.
Retour en images sur le parcours du prodige héritier du style traditionnel US. Un français à suivre de très (très) près ces prochaines années.
Il y a 8 ans Damien quitte sa France natale et ses études pour découvrir l’Espagne et l’Asturies. Le fil de ses rencontres l’entrainera jusqu’à Lautaro Belmonte qui lui donnera goût au tatouage à une époque où il n’est pas encore légion.
En 2012 retour en France et, après un cours passage de 8 mois dans un shop, Damien pose ses valises chez Monkey Dreaming Studio à Montpellier. Accueilli par Olivier, le gérant du shop, il va vite y développer son style de prédilection : le tatouage old school.
« J’aime bien le style traditionnel du début du 20ème. Et je garde en modèle Percy Waters que je considère comme la référence en la matière »
Damien Tello reconnaît cependant qu’il n’a pas pris la voie la plus royale : « le old school n’est pas le style le plus populaire. Ce sont pourtant des tatouages qui vieillissent très bien dans le temps ».
Il est vrai qu’en France le old school ne jouit pas du même engouement que le tatouage dot work ou le géométrique qui sont des styles que l’on retrouve sur les peaux des personnes branchées de la capitale !
Mais pour les inconditionnels, les puristes, le old school reste le style référence. Celui qui nous vient des US et qui a fait les beaux jours de l’Amérique tatouée des années 1900. A quelques jours de l’Euro on ne s’avance pas trop en disant que le old school est au tatouage ce que Yohann Cruyff est au foot : une bouffée d’oxygène.
Alors soyons chauvin et réjouissons-nous d’avoir dans nos rangs un talent comme Damien Tello. 29 ans. Deux fois récompensés du 1er prix Old School au Cézanne. 1 fois récompensé du 1er prix traditionnel au Cézanne. Et qui, nous prenons les paris, en raflera de nombreux autres dans les rares conventions auxquelles il participe.
Vous retrouverez Damien Tello au Cantal les 2 et 3 juillet (il lui reste quelques places)
Et toute l’année au studio MDS à Montpellier
Vous pouvez également suivre Damien sur ses comptes Facebook et Instagram.