Vidéo : un tatoueur tatoue un chat
Ce tatoueur ne va pas se faire des copains parmi les défenseurs de la cause animale, basé à Iekaterinbourg dans l’Oural, il a fait une vidéo postée sur les...Ce tatoueur ne va pas se faire des copains parmi les défenseurs de la cause animale, basé à Iekaterinbourg dans l’Oural, il a fait une vidéo postée sur les réseaux sociaux où il est possible de le voir tatouer son chat.
Le jeune homme est depuis vertement critiqué. Son geste, même si la bête est anesthésiée, fait penser à ce tatoueur brésilien qui avait tatoué le museau de son chien.
http://fr.ubergizmo.com/2017/02/05/artiste-russe-tatouage-chat.html
Le propriétaire de ce chat de race, un sphynx, une espèce qui n’a presque pas de fourrure, ne tatoue pas son animal de compagnie pour la première fois. L’animal présente déjà plusieurs tatouages (une femme, un jeu de cartes, une tour de prison et une cigarette), et dans la vidéo tournée une étoile est tatouée sur lui.
De l’art ?
L’artiste est désolé pour ce qu’il fait à son chat qui n’a pas demandé à être tatoué, mais il voulait le transformer en une œuvre d’art. Il explique que tatouer la peau d’un chat n’a rien à voir avec celle de l’homme, il faut être plus délicat. Sa démarche peut faire penser à celle de l’artiste Wim Delvoye qui a fait tatouer des porcelets dans le cadre d’une œuvre où il dénonce la société de consommation.
Une pratique russe ?
Il est effectivement possible de constater (en cliquant ici ou en regardant la vidéo ci-dessous), que de tatouer les animaux en Russie est pour certaines personnes une chose normale. Le cas du tatoueur basé à Iekaterinbourg semble ne pas être isolé.