Le tatouage embrasse le body painting

Le collectif Skinjackin est une équipe qui rassemble différents talents de par le monde. Peintres, illustrateurs, tatoueurs, graffeurs et graphistes, de Bordeaux à Paris en passant Montréal, ils en...
Le 27 octobre 2016

Le collectif Skinjackin est une équipe qui rassemble différents talents de par le monde. Peintres, illustrateurs, tatoueurs, graffeurs et graphistes, de Bordeaux à Paris en passant Montréal, ils en veulent à votre peau !

Le concept apparu en France en 2009 consiste à proposer aux gens des tatouages éphémères. Les personnes sont encrées (pour rire) dans le cadre de soirées et autres événements où plusieurs artistes vont en profiter pour peindre votre corps durant une séance de body painting à plusieurs mains.

Les artistes qui collaborent à ces séances ont une certaine affection pour le jeu de mot potache (Snoop Doggy Bag, Zizi Top, Le Retour du jet d’ail).

Les photographies ou vidéos sont les seules traces conservées de ces happenings où les pirates de la peau peignent, grosso modo, tout ce qu’ils veulent sur le corps des volontaires.

Cette idée plutôt fun et intéressante décloisonne le tatouage et c’est aussi une manière de voir comment votre corps se marie avec une parure corporelle avant de pousser la porte d’un tattoo shop.

Les artistes en action !

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook