Roi de la Thaïlande et du tatouage !

En Thaïlande, la disparition du souverain Bhumibol Adulyadej, également connu sous le nom de Rama IX, a entraîné une vague encrée parmi ses sujets. Les Thaïlandais ont été nombreux,...
Le 25 octobre 2016

En Thaïlande, la disparition du souverain Bhumibol Adulyadej, également connu sous le nom de Rama IX, a entraîné une vague encrée parmi ses sujets.

Les Thaïlandais ont été nombreux, comme on peut le constater sur Instagram, à s’être fait tatouer en signe de deuil.

Sur la peau des Thaïlandais, la petite phrase « Je suis né sous le règne du roi Rama IX » et le chiffre « 9 », fleurissent sur les corps afin de ne pas oublier ce monarque qui a eu un très long règne et possède le statut de demi-dieu. Il est mort à l’âge de 88 ans.

Les studios de tatouage ne désemplissent pas de clients qui veulent un tatouage pour honorer Rama IX qui était aussi fan des arts. On peut apprendre en lisant différents articles quant à ce triste événement que ce dernier peignait, s’adonnait à la musique.

Du quidam aux stars thaïlandaises, comme par exemple le chanteur J. Jetrin que l’on peut voir dans une vidéo en train d’être tatoué, ils consacrent tous quelques centimètres carrés de peau à Bhumibol Adulyadej.

Vous pouvez par exemple voir ci-dessous le tatouage du chanteur pour honorer le roi décédé.

Tatouage de J. Jetrin pour honorer Rama IX

Des tatouages pour honorer Rama IX

 

เลขเก้าของพี่ม็อป.💛 #thaitattoo #pimmpa

Une photo publiée par PIMM PA (@pimmpa.art) le

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook