Mim’Ink : tatouage sans frontières
Tattoo ‘N Travel, série de reportages que l’on peut visionner sur YouTube, s’intéresse à la pratique du tatouage dans tous les pays. Tatoueuse et baroudeuse, Mim’Ink se présente comme...Tattoo ‘N Travel, série de reportages que l’on peut visionner sur YouTube, s’intéresse à la pratique du tatouage dans tous les pays.
Tatoueuse et baroudeuse, Mim’Ink se présente comme une tatoueuse itinérante et donne à regarder sur sa chaîne YouTube toute une série de reportages où il est possible de découvrir des tatoueurs qui habitent différentes contrées. Elle souhaite partager avec eux autour de la pratique du tatouage.
Cette passionnée de tatouage est allée à la rencontre de plusieurs tatoueurs du côté de l’Asie : elle aligne déjà une série de huit vidéos — d’ailleurs, quand vous allez regarder les vidéos, n’hésitez pas à mettre les sous-titres en français !
Les vidéos sont aussi « touchantes » car on sent qu’elles sont réalisées façon DIY, mais ce n’est pas très grave car elles représentent quand même des témoignages par rapport au tatouage. Une passion qui finalement transcende les frontières et touche le cœur des gens.
Quand elle ne tient pas un micro pour interviewer des tatoueurs, Mim’Ink tatoue et collabore avec eux pour enrichir sa pratique de l’encre. Elle a par exemple récemment participé à la Convention Internationale de Melbourne (Australie).
Tattoo ‘N Travel #2 – Fishbone Tattoo à Chengdu
Tattoo ‘N Travel #3 : Nepal Tattoo Convention
Tattoo ‘N Travel #4 : Convention Internationale de Taïwan
Tattoo ‘N Travel #5 : Vietnam
Tattoo ‘N Travel #6 : 56th Tattoo, Tokyo