Facebook n’aime pas le puhoro

Facebook, célèbre réseau social créé par Mark Zuckerberg, est réputé pour ne pas aimer la nudité et un tatoueur a dernièrement fait les frais de ce diktat numérique qui...
Le 21 septembre 2016

Facebook, célèbre réseau social créé par Mark Zuckerberg, est réputé pour ne pas aimer la nudité et un tatoueur a dernièrement fait les frais de ce diktat numérique qui ne saurait tolérer la vue d’un téton.

En postant une vidéo de son travail, Hirini Katene, tatoueur basé à Auckland en Nouvelle-Zélande, a récemment constaté que Facebook n’aime pas vraiment le tatouage maori.

Here we are whanau. Some still shots of the #Puhoro. Please my art is our culture and genealogy. #savethePuhoro #houseofnatives #tamoko #share

Une photo publiée par Hirini Heeds Kaizer Katene (@kaizerk) le

Il était question d’un puhoro, parure corporelle encrée ayant la particularité de recouvrir les fesses, les cuisses et une partie du  dos, qui avait un caractère sexuel trop explicite.

La décision prise par Facebook a laissé le tatoueur plutôt perplexe en apprenant qu’il violait les standards prônés par le réseau social. Il se demande si quelqu’un s’est plaint ou si c’est l’entreprise Facebook qui a tranché ?

« Je ne sais pas pourquoi la vidéo a été enlevée ? Parce que quand on la regarde, on voit bien que c’est de l’art ! »

Katene se demande bien où l’on peut voir la sexualité dans son travail de tatoueur ?

« Je voulais juste montrer cette pièce encrée hallucinante, je ne cherchais rien de plus ! »

Et pour boucler la boucle, l’artiste tatoueur s’est amusé à poster une série de photographies tirées de ce même tatouage sans que ces dernières soient retirées de Facebook.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un puhoro en train d’être tatoué sur une personne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook