Tatouage trèfle
Tatouage trèfle Le trèfle à quatre feuilles (à quatre folioles on dit plus précisément en botanique) est en réalité une sorte de mutation du trèfle blanc à trois feuilles....Tatouage trèfle
Le trèfle à quatre feuilles (à quatre folioles on dit plus précisément en botanique) est en réalité une sorte de mutation du trèfle blanc à trois feuilles.
Relativement rare, on estime qu’il existe un trèfle à quatre feuilles pour dix-mille trèfles à trois feuilles.
Ce qui a fait le succès du petit trèfle a donc été de voir qu’il pouvait y en avoir à quatre feuilles (ou encore plus). Et son statut de porte bonheur en a découlé, relatif à la chance de pouvoir trouver un trèfle différent des autres.
Autrement dit, c’est la rareté des trèfles à quatre feuilles qui donne à celui qui le trouve le statut de chanceux, et d’éminemment protégé (dans certaines civilisations on dit même béni des dieux).
Le trèfle ayant certaines particularités autres qu’esthétiques qui le différencient d’autres plantes, a aussi été utilisé lors de divers rituels notamment dans la magie blanche.
Il avait une place importante dans des rituels de purification ou dans des potions supposées donner du courage, de la force, et repousser les forces du mal.
Plante sacrée chez les celtes, on parlait d’éloigner les mauvais esprits du propriétaire du trèfle à quatre feuilles.
Symbole de la perfection et de la divinité, le chiffre trois (et donc aussi les trèfles courants) a une importance particulière dans de nombreuses civilisations.
Si le trèfle à trois feuilles est aujourd’hui encore le symbole de l’Irlande, ce n’est pas anodin. La légende dit que le moine irlandais Saint-Patrick expliquait le mystère de la Trinité à l’aide d’un trèfle à trois feuilles.
Le chiffre quatre a aussi une symbolique puissante, et pas des moindres : celui de la terre.
Certains disent que le trèfle à quatre feuilles apporterait un pouvoir par feuille, en le portant sur soi on s’attirerait foi, amour, espoir et chance.
En Grande-Bretagne, où le culte de la réussite professionnelle et sociale est plus prononcé, on dit que ces quatre pouvoirs seraient liés à la renommée, la richesse, l’amour puis la santé (oui, dans cet ordre).
Se tatouer un trèfle serait-ce donc gage de bonheur ? C’est tricher ou est-ce que ça compte ?
Qu’il s’agisse d’un tatouage réaliste, ou d’un tatouage dotwork, vous trouverez sûrement le style qui vous permettra de cueillir le bonheur pour toujours !