


L’horloge permet de connaître l’heure, elle s’est diffusée à travers le monde occidental à partir du XIVe siècle. Si aujourd’hui tout le monde peut en posséder une, au début, elle se trouvait dans les églises ou les demeures de personnages importants.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de l’horloge, ainsi que les emplacements du corps pour la faire tatouer.
L’horloge représente la fuite du temps, elle rappelle inéluctablement que tout a une fin. Elle peut recouvrir une dimension très fataliste, mais s’en tenir à cela serait trop rédructeur.
Au dix-septième siècle, le motif de l’horloge était un symbole récurrent des tableaux représentant la vanité, c’est-à-dire la transition entre la vie et la mort. Le sablier est aussi un motif renvoyant à cette idée.
Une horloge tatouée peut aussi être le symbole de la tempérance, la prudence, la réflexion avant l’action. Cela peut vouloir dire que le porteur du tatouage est une personne qui arrive à se maîtriser.
Pour les anciens prisonniers, le tatouage horloge représente le temps passé derrière les barreaux d’une prison – et c’est vrai qu’en prison les minutes peuvent paraître des heures.
Parfois, l’horloge est représentée brisée. Dans ce cas, le tatouage peut vouloir dire que la personne qui le porte a rencontré à un moment donné dans sa vie des difficultés.
Vous pensez sans doute que l’encre peut avoir un impact sur l’usage de votre montre connectée notamment à cause du capteur. La réalité est bien différente puisqu’elle n’est pas considérée comme une barrière. Vous pouvez donc jouir de toutes les fonctionnalités même si vous adoptez l’art de la manchette qu’elle soit en noir et blanc ou en couleur. Sur le site https://www.mobilitedouce.fr/montre-connectee-femme/ vous pourrez trouver plusieurs références en mesure de vous convaincre.
Vous devez forcément choisir une montre connectée adaptée à votre tatouage pour que ce dernier ne soit pas entaché en termes de visuel
Soyez vigilant aux matériaux utilisés, le cuir noir est souvent plus intéressant, car il offre une bonne discrétion.
Vous pourrez également trouver des montres connectées en métal qui sont faciles à porter pour les hommes, mais également les femmes.
Avec le tatouage d’une horloge, vous aurez donc la possibilité de simuler une montre par exemple, mais cette version connectée s’adaptera parfaitement, cela dépend de votre style. Je vous conseille d’effectuer plusieurs tests notamment pour être certain que le produit soit en mesure de vous combler en termes de couleurs, pour le format ou encore les matériaux.
Il est possible de le faire encrer à différents endroits comme par exemple le bras ou bien même carrément la main ! Des zones du corps comme la jambe ou bien le dos peuvent aussi être emplacements qui peuvent se prêter au tatouage. En ce qui concerne les styles pour se faire tatouer une horloge, le trash polka ou bien le réalisme sont de parfaits candidats !