Tatouage dos : de l’encre derrière vous.
Tatouage dos. Le dos fut un emplacement tattoographique plébiscité, pendant longtemps, par les hommes. Aujourd’hui, la démocratisation du tatouage amène certaines femmes à « sauter le pas » et arborer...Tatouage dos.
Le dos fut un emplacement tattoographique plébiscité, pendant longtemps, par les hommes.
Aujourd’hui, la démocratisation du tatouage amène certaines femmes à « sauter le pas » et arborer un tatouage dos.
Le dos est une large partie du corps qui offre plusieurs possibilités d’expression artistique cutanée.
Il s’agît d’un tatouage esthétique relativement facile à dissimuler sous une chemise.
Le tatouage dos offre des possibilités diverses au tatoueur pour agencer et dimensionner le tatouage : le dos accueille plus facilement des grandes compositions.
Votre tatouage dos, même s’il reste « discret » sous vos vêtements, trouvera 1001 occasions pour se dévoiler : les salles de sport ou les bords de plage, par exemple.
Un tatouage dos, surtout une grande pièce, représente le « jardin secret » du tatoué, qu’il peut dévoiler.
Un tatouage dos qui recouvre l’intégralité de la peau reste, tout de même, difficilement discernable sous un débardeur.
Le dos est une partie du corps très sollicitée par les hommes qui optent, généralement, pour un grand tatouage imposant et impressionnant.
À l’époque, ces tatouages XXL devaient « intimider » l’adversaire pendant un combat (sportif ou militaire).
La plupart des femmes privilégient des tatouages discrets situés aux reins (bas du dos) qui représentent une sensualité exacerbée.
Le tatouage situé sous la nuque provient d’une vieille tradition indienne : les femmes arborant ce tatouage était mariées. Ces tatouages symbolisaient l’amour éternel, comme les alliances occidentales.
Les tatouages intégrales féminins représentent l’acceptation de soi.
Il était rare qu’une femme arbore un tatouage intégral mais, aujourd’hui, ce tatouage se démocratise.
Les femmes qui choisissent un tatouage intégral dans le dos veulent se défaire du jugement négatif de la société vis-à-vis du tatouage.
D’autres « parcelles » du dos peuvent accueillir un tatouage : la nuque, le cou, l’épaule, l’omoplate, les côtes ou la colonne vertébrale. À votre guise, vous pouvez définir le tatouage dos.
Chaque style s’adapte au tatouage dos : d’une composition réaliste au petit dotwork entre les épaules, le tatouage dos possède une variété infini de modèles.
Généralement, les hommes arborent un tatouage polynésien ou japonais, plus particulièrement un dragon, devenu une figure incontournable du tatouage japonais.
Le tatouage dos a connu son « heure de gloire » durant les années 80 et 90. Aujourd’hui encore, il s’agît d’un tatouage très demandé aux tatoueurs.
Le prix d’un tatouage dos, vous vous en doutez, varie en fonction de la taille du motif, des encres utilisées, etc. Vous devez mettre le prix pour être satisfait pleinement du résultat.
Même si les douleurs sont propres à chacun, un tatouage au dos pourra provoquer des vibrations sur les os pouvant être inconfortables.
Enfin, mesdames, soyez rassurées ! Vous pouvez recevoir une péridurale… même avec un tatouage intégral !
Les techniques médicales ayant progressé, il n’y a aucun risque : l’encre ne s’infiltre pas dans l’aiguille.
Cependant, il est recommandé d’informer son anesthésiste sur l’existence du tatouage. Chaque cas est différent et l’avis d’un professionnel est obligatoire.
Pour vous, nous avons sélectionné les plus beaux tatouages dos.