Tatouage couronne
Tatouage couronne Les couronnes et diadèmes ont fait leur apparition dans l’histoire depuis longtemps et on les trouve dans la majorité des civilisations et sous toutes les formes. Fabriquées...Tatouage couronne
Les couronnes et diadèmes ont fait leur apparition dans l’histoire depuis longtemps et on les trouve dans la majorité des civilisations et sous toutes les formes.
Fabriquées et portées à l’occasion de fêtes et sacrements, elles symbolisent le pouvoir et la puissance et sont utilisées pour marquer la richesse des chefs comme les rois, les princes, et les seigneurs.
La couronne de fer avec gravures et ornements en pierres précieuses (que l’on distingue ici des couronnes d’épines, de fleurs, ou encore de plumes) fait office d’un symbole de l’autorité sur le peuple, et donc aussi de supériorité.
Symbole fort de la position sociale de celui qui la porte, elle est également ornement de victoire en Europe, et a inspiré la couronne de Lauriers (comme celle de César).
La tiare papale en est aussi une descendante, couvre-chef des papes, il s’agit une fois de plus d’un signe de distinction et de position sociale supérieure au peuple.
Plus généralement, on en parle aussi comme de la consécration des dieux et d’un signe de protection divine.
Les couronnes sont un symbole d’identification dans le monde du tatouage, elle signifie une dignité, un pouvoir, une royauté, l’accès à un rang supérieur pour le tatoué, le pouvoir royal, le pouvoir divin…
Associé à un ou plusieurs prénoms, on observe souvent ce motif accompagné du ou des prénoms des enfants de celui qui le porte et la couronne est alors complété par à un tatouage lettrage.
Comme un petit prince qui naît accueilli avec une couronne…
En ce qui concerne les styles qui s’y prêtent le mieux, on peut citer le tatouage réaliste où le motif s’accompagne souvent de roses, il n’est pas rare non plus de voir des couronnes piquées en style de tatouage girly et haut en couleur.
Pour les parties du corps les plus courantes, on peut citer la nuque et le dos, les bras, les pieds, et le tatouage sur la main.
Libre à vous de choisir où vous souhaiterez vous faire tatouer, mais nous rappelons que selon le motif, un emplacement sur votre corps peut être plus compliqué à tatouer qu’un autre, avec un rendu plus ou moins joli aussi.
Votre tatoueur, ou futur tatoueur sera fort probablement d’excellent conseil !