Tatouage scorpion : signification et illustrations
Parmi les tatouages indémodables, motifs éternellement revisités, on trouve parmi les plus cités le scorpion. Le tatouage scorpion, qui a eu son énorme pic de popularité au début...
Parmi les tatouages indémodables, motifs éternellement revisités, on trouve parmi les plus cités le scorpion.
Le tatouage scorpion, qui a eu son énorme pic de popularité au début des années 90, notamment avec l’essor du tatouage tribal, reste aujourd’hui encore un motif fréquemment choisi par les tatoués.
Mais que signifie ce motif réellement ? Est-il encore pertinent de choisir ce motif pour se le faire tatouer ?
Assez souvent lié à une image de révolte et d’indiscipline ou de désobéissance, ce petit insecte est depuis toujours craint pour son dard venimeux. On lui attribue aussi des vertus de fertilité et de richesse, force et pouvoir.
Parfois, il est symbole de virilité masculine et démonstrateur de la tendance sexuelle instinctive qui caractérise le mâle.
De manière plus courante, le motif du scorpion s’utilise en tant que signe astrologique de celui-ci.
Il est alors souvent choisi par les personnes étant du signe astrologique du scorpion, pour affirmer leur fierté d’être né sous le sceau de cet animal.
Malgré qu’il soit lié à la force au combat et plusieurs autres traits très masculins, le motif du scorpion est proportionnellement reparti entre hommes et femmes qui se l’ont fait tatouer.
Qu’il s’agisse d’un tatouage réaliste (pour faire froid dans le dos), ou d’un tatouage dotwork (pour remettre ce motif au goût du jour), on en voit dans absolument tous les styles de tatouage de nos jours.
C’est un motif qui, malgré qu’il ait déjà eu son heure de gloire, peut être très beau lorsqu’il est réussi, il ne faut donc pas s’arrêter à si peu, en se disant que c’est un motif « passé de mode ».