Ces poupées russes encrées
Elles sont appréciées par les amateurs de tatouages, et voici une petite sélection de photographies pour découvrir ces beautés. Les tatouages ci-dessous ont été réalisés, entre autres, du côté...Elles sont appréciées par les amateurs de tatouages, et voici une petite sélection de photographies pour découvrir ces beautés.
Les tatouages ci-dessous ont été réalisés, entre autres, du côté d’Asphalt Jungle, Neko Tattoo Studio ou bien encrés par des tatoueurs comme Ben (Hand in Glove Tattoo), Faustink (Le Phylactère) ou bien du côté de chez Badabing Tattoo Shop par le très talentueux David à Montpellier (studio que nous vous présenterons plus en détail prochainement).
Avec ses formes rondes et ses couleurs chatoyantes, elle est reconnaissable au premier coup d’œil. Irrémédiablement rattachée à la Russie, à l’origine la matriochka représente une paysanne, mais pas que!
De nos jours, ce qui est devenu une véritable industrie en Russie, a donné naissance à différentes variétés de poupées russes. Certaines ressemblent à des dirigeants soviétiques, des politiciens comme Poutine ou Obama voire les membres du groupe Pussy Riot. Avec son potentiel satirique, la matriochka est le reflet de notre époque.
Les premières poupées russes ne remontent pas à l’époque d’Ivan le Terrible! Mais savez-vous qui a inspiré la fameuse poupée? C’est une consœur gigogne japonaise qui représente sept Divinités du Bonheur qui a inspiré à la fin du XIXe siècle la si populaire poupée russe. En 1890, l’Orient est prisé par les Russes (et pas que), et les Divinités du Bonheur rapportées du Japon par Savva Mamontov, un industriel, vont inspirer le peintre Sergueï Malioutine qui a créé une version russe de ces poupées gigognes nippones. Ah le tatouage poupée russe !
Pour les Russes, elle représente la famille, la fratrie, l’amitié ou bien encore le fantastique. La matriochka évoque aussi la maternité et la fécondité. Bah oui, toutes les petites poupées renfermées dans la plus grande peuvent être des enfants! La poupée russe est un hommage à la femme car à l’époque où il n’existait pas encore l’anesthésie péridurale, elles étaient nombreuses à mourir lors d’un accouchement. Elle est aussi le signe de la prospérité, et de l’éternel recommencement.
Studio MDS, Montpellier
Mezz Inkoporel, Miramas
Body Titane, Decize
Ben, Hand in Glove, Paris
Asphalt Jungle, Strasbourg
Adrenaline Tattoo, Beetshdorf
David, Badaning Tattoo, Montpellier
Faust’ink, Le Phylactère, Boulogne Billancourt
Capitaine Plum’, Le Phylactère, Boulogne Billancourt
Via Tattoo by Tété, Wikipédia et Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/08/03/03004-20150803ARTFIG00120-l8216histoire-secrete-des-poupees-russes-devoilee-a-moscou.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poup%C3%A9e_russe
VOUS CHERCHEZ UN TATOUEUR ? DÉCOUVREZ LE GUIDE 1er GUIDE DES TATOUEURS DE FRANCE
VOUS SOUHAITEZ OFFRIR UN CADEAU ORIGINAL ? DÉCOUVREZ LA TATTOO BOX !