Tatouage portrait réaliste : au détail près
Petite histoire du tatouage réaliste Le portrait réaliste est très répandu dans le tatouage. Cet exercice encré s’adresse aux tatoueurs très chevronnés qui ont de toutes les manières une...Petite histoire du tatouage réaliste
Le portrait réaliste est très répandu dans le tatouage. Cet exercice encré s’adresse aux tatoueurs très chevronnés qui ont de toutes les manières une réputation déjà assise pour leurs travaux dans le style réaliste. Le réalisme est de loin le style le plus difficile parmi les autres ! Il est impératif que le client reconnaisse la photo de, au choix, son animal de compagnie, ses parents, son idole.
Mais un portrait, en fonction de la demande du client, peut aussi être traité dans d’autres styles qui ne demandent pas une représentation stricto sensu de la réalité comme par exemple le style graphique, le new skool.
Dans cet article, nous allons découvrir les différents endroits où il est possible de se faire tatouer un portrait dans une veine réaliste, ainsi que découvrir quelques tatoueurs spécialisés dans ce style !
Tatouer un portrait : pourquoi ?
Pour ne pas oublier
Souvent, on va choisir de se faire tatouer le portrait d’un être proche pour des raisons affectives. Les gens peuvent aussi bien se faire tatouer le visage d’un être cher disparu, un enfant, un parent, ou bien un animal de compagnie, une personnalité.
L’emplacement idéal pour porter un portrait tatoué ?
Dans les photographies qui vont suivre, on remarque que les personnes encrées choisissent le plus souvent la jambe ou le bras pour porter un portrait réaliste.
Quels tatoueurs pour encrer un tatouage réaliste ?
Parmi les tatoueurs que l’on peut découvrir ci-dessous dans les images, les tatouages piqués par Benjamin Laukis, Angelo Nicolella ou bien encore le David Bowie de James de chez Tattoo Art, sont particulièrement remarquables. Si vous désirez vous faire tatouer un portrait réaliste, il est impératif de bien sélectionner le tatoueur en regardant son travail.
Parmi les tatoueurs français, il est possible de citer Fabien Belveze (Albi), les shops Tit For Tat (Lille) et Black Charter à Marseille, Fred de chez Pirates Bay Tattoo à Saint-Laurent-du-Var, Stéphane Chaudesaigues, l’incontournable Tin-Tin, ou bien encore Fabii, Fabien Werner.