


La jarretière était aussi bien portée par les hommes que par les femmes, elle ressemble à un ruban ou une bande élastique qui maintient les bas au niveau du jarret. Puis au fil des siècles, elle est devenue une accessoire féminin.
Elle a évolué dans le temps pour finalement donner naissance au porte-jarretelles qui est aujourd’hui le symbole par excellence d’une certaine marque d’érotisme.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de cette pièce vestimentaire qu’est la jarretière, ainsi que les emplacements du corps pour se faire tatouer une jarretière.
De 1930 à 1940, la jarretière servait aux femmes pour circuler avec des choses qu’elles voulaient en sûreté. Dans certains films, parfois l’héroïne sort un pistolet retenu par une jarretière ! On ne peut que penser au film, Mr. & Mrs. Smith, dans lequel une célèbre fan de tatouage joue et porte une arme retenue par une jarretière.
Le porte-jarretelles qui remplace par la suite la jarretière devient populaire grâce aux défilés de mode, et le cinéma avec des classiques comme L’Ange bleu, En cas de malheur.
Dans les années 1970, le porte-jarretelles n’est plus seulement utilitaire, il a aussi une grand pouvoir érotique et symbolise la féminité par excellence, le charme. Il connaît actuellement un revival avec le burlesque, l’icône de la pin-up.
Il n’y a pas quarante emplacements pour avoir un tatouage représentant une jarretière ! La jambe est l’endroit idéal pour mettre en valeur votre corps avec une jarretière encrée sur la peau.
Par contre, au niveau des styles : toutes les possibilités sont imaginables.
Certains tatouages inspirés des motifs en dentelles avec des bijoux peuvent permettre d’avoir une jarretière fantaisiste autour de la jambe alors que d’autres jeunes femmes préféreront une jarretelle plus classique.