Tatouage poisson : plonger dans l’encre !
Petite histoire du poisson Le poisson est un vertébré aquatique qui possède des branchies et des nageoires, la plupart du temps, son corps est recouvert d’écailles, et il vit...Petite histoire du poisson
Le poisson est un vertébré aquatique qui possède des branchies et des nageoires, la plupart du temps, son corps est recouvert d’écailles, et il vit dans l’eau douce (rivières et lacs) ou l’eau salée des mers et des océans.
Dans cet article, vous allez découvrir les différentes significations que peuvent avoir les poissons, ainsi que les emplacement pour les faire tatouer sur le corps.
Que peut signifier le poisson dans le tatouage ?
La chance et l’abondance
Le poisson est un symbole important dans de nombreuses religions et cultures. Dans la religion chrétienne, il symbolise l’abondance et la foi alors que du côté de la Chine, il représente la chance mais également, la fertilité et l’abondance étant donné qu’il se reproduit très rapidement. On peut dire qu’il possède une sorte de super-pouvoir parce qu’il ne ferme jamais les yeux ! Avoir un poisson encré sur la peau peut vouloir dire que vous êtes une personne attentive à ce qui est autour de vous ou bien, cela peut montrer également votre attachement à la mer, le voyage, la liberté !
La baleine
La baleine est énorme, mais si mignonne. Elle se gave de planctons toute la journée et nage tranquillement. Par contre, elle est capable de déployer une force herculéenne quand sa queue frappe la mer ! Il ne faut pas l’embêter ! Elle est aussi un motif sympathique souvent tatoué.
La carpe
Au Japon, la carpe koï symbolise la persévérance dans l’adversité, la ténacité. Dans l’univers du tatouage, la carpe koï japonaise est appréciée par les tatoués. Elle représente le courage et au Japon, lorsqu’une carpe remonte la cascade de La Porte du Dragon, elle se métamorphose en dragon : il s’agît de la légende des koinobori.
Signe du zodiaque
Le poisson est aussi l’un des douze signes du zodiaque, ce motif représente le renouveau des cycles de la vie, les nouveaux départs. On dit que les natifs du poisson sont loyaux et désintéressés des choses matérielles, généreux et sensibles.
L’emplacement idéal pour votre tatouage de poisson ?
Il est possible de se faire tatouer un poisson à différents endroits du corps ! Les plus aventureux peuvent tenter la carpe koï en livrant leur dos aux mains expertes d’un tatoueur qui aime piquer dans la veine du style japonais, mais vous pouvez aussi préférer un poisson plus petit pour vous le faire tatouer sur le bras, le torse, à la cheville, derrière l’oreille ou même au poignet !