


Le mollet : cette belle surface lisse et dépourvue d’articulations ou plis de la peau de tous genres.
D’une belle taille, les plus courageux s’aventurent à un motif plus grand qu’une feuille A4.
C’est une partie du corps qui de surcroît vieillit bien, pas vraiment cible de rides ou d’autres signes de l’âge.
Le mollet a en plus l’avantage de se dévoiler seulement quand on le désire, pour les hommes comme pour les femmes, si vous souhaitez facilement pouvoir cacher vos tatouages au travail par exemple, le mollet semble un bon compromis : visible en short ou en jupe courte, ils se cache facilement sous un jean ou u jupe plus longue.
Le mollet est une partie du corps prisée des tatoueurs, facile à travailler et qui vieillit bien, de quoi faire honneur à leur chef d’œuvre pour un bout de temps !
Que des avantages on dirait, non ?
Pour ce qui est de la douleur, les avis sont complètement partagés, d’un extrême à l’autre, les uns s’endorment pendant que les autres tombent dans les pommes de douleur.
On rappelle que la douleur est peut-être ce qu’il y a de plus subjectif et singulier qui nous distingue les uns des autres, pour en savoir plus : il y a l’article « Tatouage et douleur » dans notre Tattoopédia.
Absolument tous les styles peuvent être tatoués sur le mollet, du tatouage old school, du tatouage japonais, ou encore un tatouage polynésien. Il y a l’embarras du choix.
Le petit conseil est de ne pas choisir de pièce trop petite (surtout si vous voulez crâner avec).
C’est avant tout logique, parce qu’on n’a que rarement un mollet de près devant les yeux, donc voyez grand si vous voulez qu’on le voit et surtout si vous voulez qu’on puisse reconnaître le motif !
Pour donner plus d’originalité à leur pièce (ou la compléter plus tard), certains tatoués choisissent de se faire piquer les deux mollets.
Motifs complémentaires ou totalement différents, les exemples sont nombreux !
Surprise et étonnement de l’observateur garantis : le fait que deux pièces complémentaires soient tatouées sur les deux mollets peut donner une impression de « mouvement » au tatouage…