Tatouage médical : quand votre tatouage vous sauve la vie

Tatouage médical Et si un tatouage sur une partie plus ou moins visible de votre corps pourrait vous sauver la vie ? Une pratique très répandue aux Etats-Unis et qui...
Le 20 juillet 2016

Tatouage médical

Et si un tatouage sur une partie plus ou moins visible de votre corps pourrait vous sauver la vie ?

Une pratique très répandue aux Etats-Unis et qui commence à faire son apparition en Europe : le tatouage alerte médicale.

Beaucoup de personnes vivent au quotidien avec des allergies ou maladies plus ou moins contraignantes, et aussi plus ou moins visibles.

Et s’il est vrai qu’on ne pourrait pas distinguer une personne épileptique ou diabétique d’une personne qui n’en souffre pas, le fait de le savoir peut dans certaines circonstances lui sauver la vie.

Surtout en ce qui concerne les maladies pouvant se manifester par crises : asthme, épilepsie, diabète, etc…

epileptic tattoo

Un tatouage sur l’avant bras, avec des couleurs qui attirent l’œil pour prévenir de son épilepsie.

Dans le même ordre, on trouve certaines allergies, comme les allergies à certains médicaments (comme la morphine ou la pénicilline, qui sont beaucoup utilisés en milieu médical surtout en cas d’urgences).

tatouage allergie penicilline

Un exemple de tatouage d’alerte médicale pour une allergie à la pénicilline.

Les allergies aux aliments sont aussi concernées, car une réaction violente peut provoquer d’importants œdèmes et l’étouffement. Il peut alors être utile aux personnes autour de vous à ce-moment de savoir ce qui est en train de vous d’arriver. Et par conséquent de mieux vous venir en aide.

medic alert tattoo deep color

Pour ce genre de tatouage il est bien-entendu préférable de choisir une partie du corps visible, et que les secouristes et autres personnes sont susceptibles de voir rapidement (comme le poignet, l’avant-bras, le torse, …).

On en retrouve donc de toutes sortes, du tatouage diabètes type un, à l’allergie à la pénicilline, en passant par le motif indicatif d’un porteur de pacemaker.

tatouage pacemaker

Le tatouage lettrage est évidemment le style de prédilection, mais pour faire un peu plus esthétique il s’accompagne souvent d’un style plus ornemental comme par exemple une touche de tatouage aquarelle ou tatouage old school pour rester dans un esprit fondamentalement tatouage.

 med alert tattoo arm

 

medic alert tattoo watercolor

 

tatouage alerte asthme

 

tatouage alerte diabete

 

tatouage diabete bleu

 

tatouage diabete cercle aquarelle

 

tatouage diabete couleru

tatouage diabete feminin

 

tatouage diabete pec

 

tatouage diabete type un poignet

 

tatouage diabete type un

 

tatouage epilepsie

 

tatouage insuffisance

 

tatouage type un diabete

 

Trois caractéristiques rassemblent souvent ces tatouages : ce sont des lettrages, sur une partie visible, et majoritairement en anglais (pour qu’un maximum de personnes puissent les comprendre).

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook