Tatouage larme : signification et illustrations.
Tatouage larme : signification et illustrations. Accessoire des mauvais garçons d’autrefois, le tatouage se démocratise, les codes deviennent plus souples, et qui veut peut se tatouer ce qu’il veut....Tatouage larme : signification et illustrations.
Accessoire des mauvais garçons d’autrefois, le tatouage se démocratise, les codes deviennent plus souples, et qui veut peut se tatouer ce qu’il veut.
Cependant, il reste des symboles propres à un certain environnement, un vécu, un passé et parfois un présent. Et la signification est alors si forte qu’il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de passer sous les aiguilles.
Les tatouages qui font partie du panel des tatouages de prisons sont certainement l’exemple le plus parlant, parmi eux on retrouve : les triangles (pouvoir), les toiles d’araignée sous l’aisselle (longue attente en cellule), les hirondelles (liberté), …
Les tatouages de prisonniers ont alors une forte symbolique pour eux, carte de visite ou cv, on peut le qualifier comme on veut, parmi les tatouages les plus courants : la larme sous l’œil.
Prendre la décision de se faire tatouer le visage a déjà une connotation quelque peu extrême, quand il s’agit au-delà de ça d’exposer ses crimes, un pas est franchi, pas de retour en arrière possible.
Le cv (ou la carte de visite) est alors fait, plus besoin de débattre sur son passé, ni sur ses compétences.
Le corps des prisonniers a ainsi beaucoup à nous apprendre, et la légende dit qu’un prisonnier aurait tué autant de personnes, qu’il porte de larmes sous l’œil.
La larme faisant référence à la tristesse, une description plus exacte serait : « J’ai fait pleurer la mère de quelqu’un ».
Ou encore associé aux crimes de vengeance, suite au meurtre d’un être cher (dans ce cas, il s’agit d’une tentative lorsque la larme est vide ou encore qu’un être cher au détenu a été tué et qu’il souhaite le venger).
La démocratisation de ce tatouage est passée par les rappeurs et autres célébrités qui voulaient avoir l’air « dur ».
Aujourd’hui ce tatouage n’est plus une exclusivité des meurtriers, et des gens se tatouent ce motif pour un éventail de raisons plus large, comme la perte d’un proche, mais le thème reste bien entendu la tristesse s’agissant d’une larme.
Parmi les dérivés de ce tatouage, beaucoup décident de se faire ce tatouage sur un doigt, pour esquiver le tatouage sur le visage qui reste rédhibitoire pour beaucoup de professions et exclut le tatoué de la société (jusqu’à un certain point, mais le risque de regretter est très important pour les tatouages de prison sur le visage).