Tatouage hibou : tout ce qui qu’il faut savoir
Petite histoire du hibou Le hibou est un rapace nocturne qui se différencie de la chouette par ses aigrettes, ses plumes dressées sur la tête, qui donnent l’impression qu’il porte...Petite histoire du hibou
Le hibou est un rapace nocturne qui se différencie de la chouette par ses aigrettes, ses plumes dressées sur la tête, qui donnent l’impression qu’il porte des cornes.
Apprécié par les personnes tatouées, il est aussi l’un des oiseaux que l’on retrouve souvent dans le tatouage.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos du hibou, ainsi que les emplacements du corps pour se le faire tatouer.
Que signifie le hibou dans le tatouage ?
Depuis la nuit des temps, pour différents peuples, l’oiseau éveille chez l’homme la curiosité, l’admiration et la peur. Son mode de vie nocturne et son cri inquiétant font du hibou un motif ambivalent dans le domaine du tatouage. Il représente la sagesse, possède la capacité de faire des prophéties, bien que rattaché aux sorcières, il symbolise aussi la sagesse et la connaissance.
Le réveil du guerrier en toi
Durant l’Antiquité, en Chine, le hibou était un motif de tatouage à la symbolique lourde car l’animal était réputé pour dévorer sa mère. Le hibou symbolisait aussi la sécheresse. On pouvait le retrouver encré sur les guerriers.
Une protection
Chez les Indiens, aux USA, le hibou tatoué protège des mauvais esprits la nuit et peut agir comme une sorte de porte-bonheur qui apport de l’aide.
Les arts occultes
Dans tous les cas, il reste toujours très lié au domaine du surnaturel, de la magie et de la spiritualité. Il représente une connexion avec le monde spirituel.
L’emplacement idéal pour votre tatouage hibou ?
Dans les photographies ci-dessous, il est possible de voir que l’on peut avoir un tatouage de hibou au niveau de l’épaule, du bras, et des personnes n’hésitent pas à avoir une pièce encrée sur la totalité du dos ou du torse. À ces emplacements, il est possible de tatouer un oiseau avec les ailes déployées.
Quels styles ?
Si vous voulez adopter un hibou sur la peau, vous pouvez tout aussi bien choisir le style réaliste, old school, ou quelque chose de totalement déjanté en mode trash polka !
Quels tatoueurs ?
Parmi les tatoueurs internationaux, j’ai particulièrement accroché avec le hibou symétrique de Matthew Hitt, mais les tatouages encrés par Jason Tucker et Antonio Gabriele valent aussi le détour.
Parmi les tatoueurs français, on peut signaler Ollie de chez All is Art à La Palmyre, Guillaume (Free Bird Tattoo Shop, à Cosne-Cours-sur-Loire), Jade (Black Rain Tattoo, à Weitbruch), Clem (L’encriére, à Rouen) et Twix de chez Fatline Tattoo Club à Bordeaux.