Tatouage Hannya : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire de Hannya Hannya est peut-être la plus célèbre des démones japonaises, elle a été popularisée grâce au théâtre nô, puis le manga. D’après le folklore nippon,...
Le 29 octobre 2015
Petite histoire de Hannya
Hannya est peut-être la plus célèbre des démones japonaises, elle a été popularisée grâce au théâtre nô, puis le manga.
D’après le folklore nippon, Hannya est le fantôme d’une femme revenant dans le monde des vivants pour se venger.
Dans cet article, nous allons découvrir les différentes significations de ce motif dans le domaine du tatouage, ainsi que les emplacements pour se le faire tatouer.
Hannya dans le tatouage
La colère, la jalousie
Hannya est un personnage folklorique qui est maléfique car son unique but est de se venger. La couleur occupe aussi une grande place, si un masque d’Hannya est rouge cela peut renvoyer au crime passionnel, le vert va par contre toucher à la colère, la douleur qu’une femme bafouée peut éprouver.
Quel emplacement pour son tatouage ?
Le dos est souvent l’emplacement le plus utilisé pour se faire tatouer ce démon japonais, même si on peut voir dans les photos ci-dessous que des zones comme le torse, le bras où les jambes peuvent être appréciées par les personnes tatouées.
Quel style ?
Avec son visage carré, taillé à coups de serpe, le style japonais et des couleurs sont le plus souvent utilisés pour représenter Hannya.
Quels tatoueurs ?
J’ai eu un coup de cœur pour les énormes pièces encrées par Henrik Grysbjerg, parmi les autres tatoueurs on peut aussi s’arrêter sur le travail d’Hector Cedillo, Mark Longenecker, Mathias Bugo (Artribal Tatouages à Lyon), et Romain Triptik (Apsara Tatouage, Nantes).