


La geisha, non dénuée de charme, mystérieuse, est éduquée pour séduire les hommes. Au Japon, elle travaillait comme dame de compagnie, et elle excellait dans les arts traditionnels japonais. Seule une clientèle aisée pouvait s’offrir les services de cette courtisane. La geisha se devait de maîtriser la danse, savoir s’habiller et se maquiller avec goût.
Les tatouages qui représentent le motif de la geisha renvoient à la culture japonaise et, forcément, le style japonais. Les tatoueurs peuvent représenter la geisha en s’inspirant de représentations traditionnelles de ces femmes sur les poteries, dans la calligraphie, la peinture. Ce tatouage n’est pas choisi au hasard, prisé par les femmes, il est très esthétique, incarne une certaine idée de la séduction, de la sensualité.
La geisha peut aussi représenter la passion amoureuse, lorsque le motif est associé à un éventail, une lanterne.
Ce type de tatouage peut être encré sur tout le dos, mais en regardant les photographies ci-dessous, il est possible de voir que des zones du corps comme le bras, l’avant-bras, le haut de la jambe sont appréciées des tatoué(e)s pour avoir un tatouage consacré à la geisha.
Les tatouages qui représentent le motif de la geisha peuvent être exécutés dans le style japonais, mais elle peut aussi être revisitée dans la veine réaliste (regardez le tatouage encré par Jay Freestyle), graphique, black & grey.
Parmi les tatoueurs qui ont retenu mon attention, j’ai particulièrement aimé la pièce graphique de Marie Kraus, et les dos encrés par Yuuz ou Florian Karg. Du côté de la France, il est possible de découvrir les pièces encrées du côté de chez Black Mirror Tattoo Shop (Bayonne), Zakura Tattoo (Anglet) ou bien encore Le studio 82 (Montauban).