Tatouage fleur : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire des fleurs La fleur est une chose plutôt belle à regarder, ingrédient indispensable au bon fonctionnement de l’écosystème, elle est présente dans la nature sous différentes formes...Petite histoire des fleurs
La fleur est une chose plutôt belle à regarder, ingrédient indispensable au bon fonctionnement de l’écosystème, elle est présente dans la nature sous différentes formes et couleurs, environ 250 000 espèces sont dénombrées.
La fleur est un motif que l’on retrouve beaucoup dans le tatouage et ces dernières peuvent avoir différentes significations, dans cet article nous allons aussi découvrir les emplacements pour pouvoir s’en faire tatouer une.
Significations des fleurs dans le tatouage
Fleur de cerisier
Ce motif que l’on retrouve dans le tatouage japonnais symbolise la vie et l’espoir, la fleur de cerisier rappelle que la vie est éphémère, fragile. Il faut savoir qu’après son éclosion, la fleur du cerisier tombe rapidement de l’arbre.
Coquelicot
Dans le champ du tatouage, le coquelicot est un motif utilisé pour se rappeler une personne disparue, et il peut aussi symboliser la santé et la chance.
Fleur de Lotus
Elle représente la renaissance, la paix et l’éternité dans la religion hindouiste. La couleur de la fleur de lotus influence la signification générale. Le blanc ou le rose représente la pureté et la dévotion, le rouge, le pourpre et le bleu renvoient à l’ascension spirituel, la renaissance. Dans le langage des fleurs, le lotus signifie l’éloquence. Un tatouage de fleur de lotus rouge symbolise l’amour et la pureté. Si vous voulez vous faire tatouer une fleur de lotus, sachez qu’elle représente la douceur et la féminité.
Rose
La rose, l’un des emblèmes du tatouage old school, symbolise l’amour. Pour le marin, la rose est aussi un porte-bonheur encré pour être certain de rentrer à la maison.
Hibiscus
Cette fleur exotique appréciée par les femmes sent bon. Rouge, jaune, orange, rose ou bien encore blanche, si vous passez sous les aiguilles pour vous la faire tatouer, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs ! Lorsque cette fleur est tatouée avec un prénom, le tatouage recouvre une dimension sentimentale.
L’emplacement idéal pour votre fleur tatouée
En matière de fleurs, sans déconner, on peut dire que chez votre tatoueur il y a plus de choix que chez un fleuriste car l’imagination de votre praticien de l’encre ne connaît pas les limites ! La fleur est un motif de tatouage souvent porté par les femmes, mais ces messieurs ne disent pas non à une petite rose old school, parfois. En jouant sur la taille de la fleur, il est aussi possible de se la faire tatouer à différents endroits comme le bras, la jambe ou un tatouage ornemental qui court le long du dos.
Quels styles
De nombreux styles, en dehors du old school pour la rose, peuvent être utilisés pour tatouer une fleur. Dans les photographies ci-dessous, il est possible de voir que le style réaliste, graphique ou bien encore black & grey peuvent être utilisés.
Quels tatoueurs
Dans la sélection de photos ci-dessous, j’ai particulièrement aimé la rose piquée par Pedro Acosta. Elle est dans une veine hyperréaliste et on dirait vraiment qu’il est possible de la cueillir ! Les pièces encrées par Jamie Schene ou bien encore Nikko Hurtado sont également plus que très sympathiques à regarder.
Parmi les tatoueurs français, on peut signaler Kult (Kult Tatouage, Manosque), Tristan (Deep Tattoo, Dreux), Jaff (Le cri du Cassis, Clermont-Ferrand), Stef de chez Ink Story à Moreuil, Morgane (La Main Noire, Besançon), et Kalie !