Tatouage fée clochette : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire de la fée clochette La fée clochette est un motif assez populaire de nos jours dans le domaine du tatouage. Ce personnage créé par James Matthew Barrie...Petite histoire de la fée clochette
La fée clochette est un motif assez populaire de nos jours dans le domaine du tatouage. Ce personnage créé par James Matthew Barrie en 1904 pour sa pièce de théâtre Peter Pan est devenu célèbre grâce aux dessins animés de Disney (Peter Pan, Peter Pan II).
Dans cet article, nous allons découvrir ce que représente la fée clochette dans le tatouage, ainsi que les emplacements pour s’en faire tatouer une. Et si vous vous intéressez aux fées, des êtres magiques tirés des légendes celtes, vous pouvez voir ici des tatouages sur ce sujet.
La fée clochette dans le tatouage
La force de caractère
De par sa force de caractère, sa beauté et sa sensibilité, ce personnage surnaturel — bien que petit — possède une force immense et la capacité à ne jamais abandonner, la fée clochette pourrait presque passer pour entêtée !
L’enfance
La fée clochette représente aussi la promesse de trouver un jour un monde meilleur, magique. Elle est aussi un moyen de garder un contact avec le monde de l’enfance.
Où se faire tatouer la fée clochette ?
Le motif de la fée tatouée est un motif féminin par excellence, dans les photographies ci-dessous, il est possible de constater que les zones du corps les plus souvent encrées sont le bras, le dos, l’épaule et la jambe.
Quels styles ?
Parmi les styles que l’on peut retrouver dans les images, il y a le style graphique, aquarelle, black & grey, dot, minimaliste.
Quels tatoueurs ?
Vous pouvez regarder la pièce piquée par Matteo Pasqualin (une fée jouant de la flûte), celle d’Olivier Poinsignon qui encre du côté de Chamalières (un portrait de la Fée Clochette et du Capitaine Crochet en dot), et celle du shop Kudu Tattoo qui est très graphique, elle fait penser à un personnage de bande dessinée.
On peut aussi signaler la chouette pièce encrée du côté de Montélimar chez Urban Design (un couple enlacé qui regarde la Lune), ou bien encore celle de Fatcaps (du côté de Caen) qui n’est pas sans faire penser à un ange.