


L’éléphant est un animal colossal et puissant qui vit en Afrique et en Asie, malheureusement, il pourrait un jour disparaître car les hommes le chassent depuis la nuit des temps pour récupérer l’ivoire de ses défenses.
On pense prévoir sa disparition complète d’Afrique centrale en 2025, si le commerce de l’ivoire est interdit depuis la fin des années 1980, les éléphants sont toujours braconnés et en danger d’extinction. L’homme est son seul prédateur — même les fauves évitent de s’y frotter, c’est dire !
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de cet animal dans le tatouage, ainsi que les emplacements du corps pour se faire tatouer un éléphant.
Sa force et sa puissance ont également été remarquées : depuis le Moyen-Âge, il est le symbole de la ville de Catane en Italie, de la Côte d’Ivoire, ou bien encore du parti du camp républicain aux USA.
Au niveau des emplacements pour vous faire tatouer un éléphant afin qu’il déroule sa trompe et déploie ses oreilles, le bras et la jambe sont les plus indiqués, mais des aficionados n’hésitent pas à opter pour un tatouage qui embrasse le dos en entier pour faire ressortir la puissance qui se dégage de cet animal.
Si on peut se faire encrer un éléphant dans le style réaliste, ce motif peut aussi être exécuté dans une veine plus graphique avec moult couleurs. Je vous invite à vous pencher sur les pièces réalisées par Yanina Viland, Pis Saro ou bien encore Jeremy Hamilton.
Parmi les tatoueurs qui ont retenu mon attention, il y a les travaux de David de chez Freak Zone, Jaya Suartika et Ivana Belakova qui n’hésitent pas à tatouer en dehors des sentiers battus en agrémentant les tatouages avec des taches colorées. Parmi les tatoueurs et tatoueuses français, on peut aussi vous signaler le travail de CBJ (Fat Caps Tattoo, Cæn) et celui de Fanny (Némésis Tattoo, Rodez).