


La clé est un motif se popularisant de plus en plus, et que l’on retrouve dans l’ensemble des styles de tatouage. Les possibilités de choix qui s’offrent à celui qui a choisi ce motif pour son futur tatouage.
Mais quelles sont donc les significations de la clé dans le tatouage ?
De nombreux symboles et valeurs peuvent être attribués à la clé, d’autant qu’il y a dès le départ une double possibilité : l’ouverture ou la fermeture.
De par son ambivalence, un tatouage de clé peut avoir une multitude de significations différentes.
Avant tout, le tatouage clé signifiera pour vous ce que vous voulez, comme pour tous vos tatouages d’ailleurs.
Et si une clé sert à ouvrir (ou fermer) une serrure ou un cadenas, on peut lui attribuer des significations comme la liberté, le savoir et l’indépendance, mais aussi (dans le cas où on la considère comme la clé qui ferme), une signification liée à l’exclusivité.
Ce tatouage symbolise tout ce qu’on veut qu’il symbolise, et parmi les nombreuses significations on peut aussi citer : le mystère, le secret, l’inconnu, la sécurité, la liberté mais aussi l’emprisonnement.
La clé, si vous voulez lui donner un sens plus large peut aussi prendre le sens d’une clé universelle.
Une clé qui vous permettra d’ouvrir n’importe quelle serrure, avec une certaine connotation opportuniste, puisque vous serez capable (selon vous hein, puisque votre tatouage ne vous donnera pas de super pouvoir) de traverser tout ce qui est verrouillé, et symboliquement franchir tous les obstacles.
La clé d’or et la clé d’argent furent les emblèmes du dieu romain Janus. La clé tatouée est aussi symbole du chef, du maître, de l’initiateur, celui qui détient le pouvoir de décision et la responsabilité.
Un motif de clé s’adapte à la quasi totalité sinon la totalité des parties de votre corps, vous pourrez vous la faire tatouer où vous voulez.
On retrouve des motifs de clé dans tous les styles et de toutes les tailles, nos illustrations sont là pour vous inspirer !