Cigarette & tattoos
Petite histoire de la cigarette Lorsque Christophe Colomb découvre à son tour l’Amérique en 1492, le tabac et de nouvelles denrées sont introduites par la suite en Europe. La...Petite histoire de la cigarette
Lorsque Christophe Colomb découvre à son tour l’Amérique en 1492, le tabac et de nouvelles denrées sont introduites par la suite en Europe.
La plante fumée par les indigènes rencontrés par l’explorateur et les conquistadors a été d’abord utilisée comme médicament, puis au début du dix-neuvième siècle les gens prisent, chiquent ou fument le tabac.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la cigarette américaine fumée par le GI s’impose dans le monde — et dans le champ du tatouage, même si aujourd’hui on peut remarquer une nouvelle tendance avec l’apparition de pièces encrées en rapport avec la cigarette électronique qui est à ce jour une méthode pour se sevrer du tabac !
Dans cet article, nous allons découvrir ce que la cigarette représente dans le domaine du tatouage, et les différents emplacements pour se faire tatouer.
Que peut signifier la cigarette dans le tatouage ?
La dépendance
Des personnes se font tatouer une cigarette car elle représente pour eux une véritable addiction dont il est difficile de se sortir, et lorsqu’elles arrêtent, le tatouage peut être une manière de se remémorer cette promesse : « Ne plus jamais toucher à une cigarette. »
Le glamour
Dans les tatouages en rapport avec la cigarette, il est possible de voir que les passionnés n’hésitent pas à se faire encrer des actrices comme par exemple Marilyn Monroe ou bien encore le sulfureux personnage de Mia Wallace dans Pulp Fiction.
L’endroit idéal pour votre cigarette tatouée ?
En regardant les photographies ci-dessous, il est possible de constater que les zones du corps les plus souvent tatouées sont le bras, l’avant-bras, le torse ou bien le mollet ! Et vous pouvez aussi opter pour une solution radicale en vous faisant tatouer le dos — comme dans la photographie ci-dessous.
Quels styles ?
Le old school, le black & gray, le neo old school, le réalisme et le style graphique sont les plus souvent utilisés pour avoir un tatouage en rapport avec la cigarette !
Quels tatoueurs ?
J’ai été touché par les tatouages qui sont en la mémoire d’une personne décédée à cause du tabac, ils rappellent que la cigarette n’est pas un plaisir et qu’elle tue. D’autres tatouages montrent aussi que la dépendance à la cigarette est très forte, et qu’il peut être difficile de s’en sortir malgré les différentes alternatives offertes aux gens. Sinon, je vous invite à vous arrêter sur la pièce encrée par HM et Oozy ou bien encore Turyanskiy.