Tatouage : ces chiffres romains encrés
Petite histoire des chiffres romains L’empire romain, malgré sa disparition, a laissé un énorme héritage : son système de numérotation additive, autrement dit : ses chiffres. Ils sont toujours...Petite histoire des chiffres romains
L’empire romain, malgré sa disparition, a laissé un énorme héritage : son système de numérotation additive, autrement dit : ses chiffres.
Ils sont toujours utilisés pour indiquer les siècles, les chapitres d’un livre ou encore lire l’heure sur le cadran de la pendule en face de son bureau pour être certain de rendre son article à l’heure !
Dans cet article, vous allez découvrir les différentes significations que peuvent avoir les chiffres romains, ainsi que les emplacement pour les faire tatouer sur le corps.
Que peuvent signifier les chiffres romains dans le tatouage ?
Marquer des étapes de sa vie
Les chiffres romains, que l’on peut rapprocher des lettrages tatoués, sont appréciés par les personnes tatouées. Avoir un chiffre romain encré sur la peau est souvent utilisé pour immortaliser une date importante liée par exemple à une naissance, un décès, une rencontre ou un événement comme un mariage. On pourrait dire que l’utilisation d’un chiffre, dans le domaine du tatouage, est une manière de garder son jardin secret tout en pouvant porter un signe fort.
Une symbolique des chiffres
Le numéro 1 peut correspondre à l’individualisme, le 2 à l’union, le 3 à la trinité, le 4 à la stabilité, le 5 à l’équilibre, le 6 à la protection, le 7 à la chance, le 8 à l’optimisme et le 9 à la plénitude. Le 13 est un chiffre qui représente le malheur, la malchance. Le 666 est le Nombre de la Bête — le mal.
L’emplacement idéal pour votre chiffre romain tatoué ?
Le tatouage romain est adapté aux femmes et aux hommes. Ce qui séduit, c’est la façon dont les chiffres sont disposés. Il peut être discret ou visible, de petite taille ou plutôt grande. Le tatouage romain peut être placé n’importe où sur le corps. Les parties les plus utilisées sont l’avant-bras, la poitrine, le dos, l’épaule et le cou. Il n’est pas rare de voir un tatouage watercolor combiné à des chiffres romains ou encore un tatouage réaliste avec les chiffres gravés dans la roche, la suite de numéros peut être accompagnée d’autres éléments comme un cœur ou un Cupidon.