Tatouage Chien : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire du chien Le meilleur ami de l’homme est un motif répandu dans le tatouage, les tatoués aiment parfois en porter un en la mémoire de leur compagnon à...Petite histoire du chien
Le meilleur ami de l’homme est un motif répandu dans le tatouage, les tatoués aiment parfois en porter un en la mémoire de leur compagnon à quatre pattes, le chien.
Le chien est présent dans la vie quotidienne de l’être humain, l’accompagne à la guerre, sa fidélité envers son maître est inébranlable.
Le chien et l’homme cohabitent depuis la nuit des temps, et il ne s’entend pas très bien avec le chat, même s’il est possible de faire vivre un chien et un chat sans que son appartement soit transformé en un champ de bataille. Le chien est un animal attachant, mais l’homme ne s’en montre pas tout le temps digne lorsqu’il abandonne cet animal de compagnie…
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de cet animal, ainsi que les emplacements du corps pour se faire tatouer un chien.
Que signifie le chien dans le tatouage ?
La fidélité
Dans la mythologie de différents peuples, à l’instar d’autres animaux (le corbeau, le cheval, la chouette, le moineau, le dauphin et le phoque), le chien était considéré comme celui qui accompagne l’âme du défunt dans l’au-delà. Il accompagne l’homme tout au long de sa vie et parfois porter un tatouage en sa mémoire est une manière de lui rester fidèle. Lui témoigner notre attachement.
Le courage
Les Celtes avaient noté que le chien est un animal très courageux, traiter un guerrier de « chien » était un compliment. Il faut aussi signaler qu’en matière de tatouage, la culture celtique est généreuse.
L’emplacement idéal pour votre tatouage de chien ?
Sur un doigt, ou plus classique, le bras et la jambe, il est possible de se faire un tatouage de chien à différents endroits sur le corps. Il suffit de jouer sur la taille du tatouage pour pouvoir l’adapter à la zone qui va être encrée.
Quel style ?
Le style réaliste est le plus plébiscité pour se faire tatouer un chien, mais il n’est pas interdit de faire une incartade encrée dans des styles différents, je vous invite à regarder la pièce encrée par Peter Bobek !
Les meilleurs tatoueurs
En dehors de nos frontières, il est possible de signaler le travail de Peter Aurisch ou bien encore Peter Bobek, les deux tatoueurs donnent à voir que tatouer un chien peut être fait dans un style plus graphique.
Parmi les tatoueurs français, on peut déjà signaler les shops Double Trouble, Miss’ing, Kalie Art Tattoo, PopInk, POÏ et Turbo Zero où les chiens sont acceptés ! Dans les images qui suivent, il est possible de voir le résultat de leur travail !