


Un petit origami ou un tatouage réaliste sur la cheville ? Parmi les emplacements sur le corps, pour avoir un tatouage discret, cette zone du pied est idéale !
Le pied et la cheville sont de plus en plus valorisés avec par exemple la fameuse bague à l’orteil, les vernis qui fleurissent en été sur les ongles, et on ne parle pas de la classique petite chaîne autour de la cheville qui avec le tatouage participent à cette mise en valeur de cette articulation reliant la jambe au pied.
Joseph Messinger, spécialiste en synergologie, peut être comparé à un mentalist des chevilles. Pour la faire courte, il arrive à décoder des choses grâce à la cheville des gens. Il rappelle que la cheville droite est le siège de l’échec alors que la gauche est celui (entre autres) de la frustration. L’observation de ces parties anatomiques révèle la motivation d’une personne, le refoulement, etc. Ces détails que l’on ne formule pas verbalement sont déduits d’après la manière dont on positionne nos chevilles.
Si au Moyen Âge, par exemple, il ne fallait pas montrer ses pieds (et donc les chevilles ?), dans le bouddhisme, ils établissent le contact du corps avec la terre, et dans certaines religions, il est normal de se déchausser avant de prier.
Les pieds et les chevilles peuvent aussi être objets de convoitises et faire fantasmer les hommes quand cela ne vire pas au fétichisme de cette partie du corps.
Un tatouage sur la cheville peut être facile à réaliser et bien vieillir dans le temps, mais n’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre tatoueur avant de passer sous les aiguilles ! En ce qui concerne la douleur, la cheville n’a pas la réputation d’être particulièrement douloureuse, par contre, avec les pieds c’est une toute autre histoire, mais encore une fois, renseignez-vous auprès de votre tatoueur !
Petit tour d’horizon de quelques vidéos cueillis sur Instagram. Nous n’avons gardé que le meilleur.
Plus d’information à propos de la cheville.