Tatouage avion : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire de l’avion Cet appareil plus lourd que l’air est capable de voler sur de longues distances en transportant des passager. Si Icare s’est brûlé les ailes, à...Petite histoire de l’avion
Cet appareil plus lourd que l’air est capable de voler sur de longues distances en transportant des passager.
Si Icare s’est brûlé les ailes, à partir de la fin du XXe siècle l’homme à commencé à dompter le ciel grâce à des personnes comme Clément Ader, Otto Lilienthal, les deux frères Wright.
Objet de fascination, l’avion est aussi un motif que l’on retrouve encré sur la peau des fans de tatouage.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de l’avion, ainsi que les emplacements du corps pour s’en faire tatouer un.
Que peut signifier un avion dans le tatouage ?
Le désir de nouveaux horizons
Aujourd’hui, la démocratisation du tatouage amène les personnes passionnées par les voyages à porter un beau tatouage représentant un avion. C’est une manière originale d’afficher fièrement leur amour pour l’exploration du monde.
Appartenance militaire
Un avion tatoué peut aussi dire que la personne qui le porte est passée par une unité militaire de l’armée de l’air.
L’emplacement idéal pour votre tatouage d’avion ?
Il est possible de se faire tatouer à différents endroits du corps comme le bras, le torse, le haut de l’épaule. Pour des avions en papier, par exemple, on peut se faire piquer au niveau de l’avant-bras.
Les styles
Le tatouage avion se décline sous divers aspects. Les styles que l’on rencontre souvent pour ce motif est le tatouage gravure ou bien encore le tatouage old school, mais le réalisme peut aussi être parfait au même titre que le black & grey !
Les meilleurs tatoueurs
Dans les photographies ci-dessous, les pièces encrées par Eugene Knysh, Tim Hendricks ou bien encore celle qui sort du shop Tattooligan sont particulièrement intéressantes, belles, et bien exécutées.