Quand le tatouage sublime nos mains
Difficile de ne pas remarquer un tatouage sur la main. Si vous allez au ski, il sera bien au chaud protégé du froid par la moufle, mais dans de...Difficile de ne pas remarquer un tatouage sur la main. Si vous allez au ski, il sera bien au chaud protégé du froid par la moufle, mais dans de nombreuses autres situations de la vie quotidienne, il est visible.
Parmi les photographies présentées dans la sélection de TattooMe, on peut par exemple parler des tatouages de Woody Hill, il pratique d’ailleurs le handpoke, c’est à dire qu’il tatoue à la main en se passant du dermographe.
Le sujet du tatouage sur la main a intéressé Terrafemina qui s’interroge sur cette « mode ». « […] les célébrités ont commencé à se tatouer l’intérieur des doigts, puis les phalanges et le dos des mains (comme Rihanna ou Cara Delevingne), et on a commencé à en voir de plus en plus dans la rue ». Les mains sont une zone que les tatoueurs refusent parfois d’encrer comme le cou, les organes génitaux. Mais il est difficile de ne pas noter que de petites parures encrées sont piquées ici et là.
De la symbolique de la main
Les grottes préhistoriques de Gargas sont connues pour abriter les premières représentations visuelles de mains. Dans le passé, en guise de châtiment, on coupait la main des voleurs quand de nos jours le yakuza qui loupe un contrat doit se trancher un bout du doigt. Dans le domaine des biens et des services, le « fait main » est toujours préférable à un produit usiné en série. Encore faut-il ne pas avoir « un poil dans la main », et se mettre à l’ouvrage. Comme le dit Darwin, pour reprendre ses mots : « L’homme n’aurait jamais atteint sa place prépondérante dans le monde sans l’usage des mains. » Au sein de différentes religions, la main occupe aussi une place importante (Judaïsme, Catholicisme, Islam) pour différentes raisons symboliques et religieuses. Les astrologues sont aussi friands de la main car ils peuvent par exemple lire l’avenir dans les lignes de la paume. La main est incontournable.
Peut-on dès lors se tatouer un jour la main sans le regretter ? Nombreux estiment que oui ! Voilà une sélection TattooMe.
Tatoueur : Anoushka Irukandji
Tatoueur : Austn Maples
Tatoueur : bartbingham
Tatoueur : Bonilucena Tattoos
Tatoueur : Javier Betancourt
Tatoueur : Jean Leroux
Tatoueur : Justin Olivier Tattoo
Tatoueur : Kelly Violence
Tatoueur : Nicky Norberg
Tatoueur : Wan Tattooer
Tatoueur : Woody Hill
VOUS CHERCHEZ UN TATOUEUR ? DECOUVREZ TATTOOME.COM !