Ces personnages fictifs tatoués sur nos corps
Dans la sélection d’images ci-dessous, il est possible de découvrir des photographies de tatouages portés par des fans qui n’hésitent pas à avoir encré sur la peau leur super-héros...Dans la sélection d’images ci-dessous, il est possible de découvrir des photographies de tatouages portés par des fans qui n’hésitent pas à avoir encré sur la peau leur super-héros ou leur personnage de manga préféré. Petite histoire des personnages fictifs tatoués sur nos corps.
En matière d’encre, on peut dire que les motifs et les symboles ne manquent pas, et les « fans » ultimes ne boudent pas les tatoueurs, bien au contraire, car ils voient dans le tatouage un moyen de pouvoir clamer haut et fort l’objet de leur passion.
En parcourant internet, on peut rapidement constater que le fan ultime aime encrer ce qui le touche au plus profond. Le geek par exemple ne va pas rechigner à se laisser encrer sur le bras le personnage de son jeu vidéo, de son space opera ou de son manga préféré. Le livre Science Ink : Tattoos of the Science Obsessed, de Carl Zimmer, explique à la perfection ce sentiment en présentant des scientifiques qui sont tellement possédés par les sciences, que certains font tatouer sur leur corps une pièce pour lui rendre un hommage. Dans l’ouvrage, l’un d’eux est particulièrement touchant car il s’est fait encrer le prénom de son épouse rédigé sous la forme d’une séquence ADN.
Les personnes qui se font tatouer un personnage fictif, piochent aussi bien dans le cinéma, le jeu vidéo, la bande dessinée, et d’autres domaines artistiques, l’énumération n’est pas exhaustive.
En matière de films, on peut croiser les personnages de The Big Lebowski, Édouard aux mains d’argent, Pulp Fiction. On retrouve également un hommage au dessin animé Toy Story, à Walter White de la série Breaking Bad, etc.
Les personnes qui se font tatouer un personnage fictif peuvent être rapprochées de celles qui n’hésitent pas à avoir le portrait de leur idole tatoué. Elles partagent le trait commun d’avoir une passion dévorante, une passion, qu’elles peuvent revendiquer à même la peau.
Tatoueur : Fabien Belveze
Studio : Pop’ink Marseille
Studio : Pop’Ink, Marseille
Tatoueur : Zed Bastard, Hossegor
Tatoueur : Fat Manu, Tours
Tatoueur : inconnu
Tatoueur : Fabien Belveze
Tatoueur : Zed Bastard, Hossegor
Tatoueur : Alex, Perfect Line Tattoo Parlor
VOUS CHERCHEZ UN TATOUEUR ? DÉCOUVREZ LE GUIDE 1er GUIDE DES TATOUEURS DE FRANCE
VOUS SOUHAITEZ OFFRIR UN CADEAU ORIGINAL ? DÉCOUVREZ LA TATTOO BOX !