Tatouage Lion : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire du lion Le lion est un animal qui peuple l’imaginaire collectif depuis très longtemps, sa force et sa puissance n’ont pas laissé l’homme indifférent car il est...Petite histoire du lion
Le lion est un animal qui peuple l’imaginaire collectif depuis très longtemps, sa force et sa puissance n’ont pas laissé l’homme indifférent car il est utilisé dans de nombreux symboles, et forcément cela n’a pas échappé au dermographe des tatoueurs qui en piquent sur le corps de leurs clients.
En même temps, quoi de plus normal que de lui rendre un hommage sur la peau ? N’est-il pas le roi des animaux ?
Dans cet article, nous allons découvrir la signification et la symbolique de cet animal, ainsi que les emplacements du corps pour se faire tatouer un lion. Si vous aimez les félins, vous pouvez aussi découvrir notre sélection de tatouages avec un tigre !
Que peut signifier le lion dans le tatouage ?
La force, le courage
On retrouve la trace du lion dans de nombreuses cultures où il était célébré pour sa force, son courage, son côté intrépide et sa sagesse. De nos jours, porter un tatouage représentant un lion, peut être une manière de s’approprier certaines des qualités de cet animal qui est aussi le symbole de certaines familles royales.
L’emplacement idéal pour votre tatouage de lion ?
Dans les photographies ci-dessous, il est possible de voir que l’on peut porter un lion tatoué à différents endroits du corps comme par exemple le dos, le bras (au niveau de l’épaule, l’avant-bras), voire même carrément le torse !
Quels styles ?
Majestueux, ce prédateur se décline dans différents styles de tatouage : réaliste, graphique, tribal ou comics.
Quels tatoueurs ?
Dans les photographies ci-dessous, les tatouages encrés par Jun Cha, Sarah B. Bolen, et Victor Portugal, sont particulièrement intéressants et bien réalisés. On peut également s’arrêter sur le chouette lion géométrique tatoué par Jaff (Le Cri du Kassis à Clermont-Ferrand), la pièce de Jem Animalize de chez Let’s Go Tattoo à Marseille, et celle encrée du côté de chez Tabarnak Tattoo à Brest.