Quand l’érotisme s’invite dans le tatouage
EROTISME – Si érotisme et tatouage ont toujours été étroitement lié, la tendance se prête principalement à deux types de mise en scène : les couples érotiques et les...EROTISME – Si érotisme et tatouage ont toujours été étroitement lié, la tendance se prête principalement à deux types de mise en scène : les couples érotiques et les couple lesbiens.
Les hommes gays n’y ont visiblement par leur place et nous pourrions en faire une interprétation machiste. Mais à y regarder de plus près tous les plus grands courants érotiques, en peinture comme en littérature, ont été très majoritairement lesbiens ou hétérosexuels. Et le tatouage ne fait pas exception.
En littérature Baudelaire, Joachim de Bellay, Téophile Gauthier, Fréderico Garcia Lorca ont écrit de nombreux poèmes érotiques en y mettant toujours la femme au coeurs de leurs écrits. Ce fût également le cas de Verlaine et Rimbaud alors même que ces derniers ont entretenu une relation homosexuelle. Certes ces poètes vivaient à une époque ou l’homosexualité était considérée comme un vice mais ces deux là ne sont pas connus comme étant des citoyens modèles.
A noter qu’à la différence de la littérature et de la peinture, il n’existe pas de tatouage sans l’accord préalable de deux personnes. Et que ces tatouages sont réalisés à la demande du tatoué. Alors, machisme ou pas ?
Sad Amish, BSA Tattoo, Aix-en-Provence
Sad Amish, BSA Tattoo, Aix en Provence
Silly Jane, BSA Tattoo, Aix-en-Provence
Capitaine plum, Bruxelles
Vincent Dousse Tattooer
Esterilla, Barcelone
One Trick Peony Tattoo
Capex Tattoo
Barrabastard Ink
Capitaine Plum
Thomas Somebody
Carly Baggin Tattoo
Carly Baggins
Onnie O’Leary
Chinatown Stropky
Pedro Paco Munoz
APRES DE LONGUES RECHERCHES ON A DENICHE 2 TATOUAGES EROTIQUES METTANT EN SCENE DES HOMMES !
Miguel Angel Tattoo
Auteur inconnu