Retour vers le Futur, les années 90 ont marqué la pop culture ! Pas étonnant qu’elles inspirent tant nos tatoueurs !
-
-
Effectivement, cet engin était quasimment déjà obsolète dans les 90’s ! Mais ceux qui ont connu cette période se souviennent forcément avoir rater le coche du 8ème et ultime chiffre du numéro… Un joli tatouage en prime réalisait par Bresinski
-
-
Le club Dorothée, les musclés, Framboisier et surtout Dragon Ball Z. Ca se passait le mercredi matin, vers 10h ! A l’époque San Goku prenait des branlées par Boubou. Le combat durait 10h, soit 20 épisodes, puis à la fin San Goku se retirait demander conseil à son maître Tortue Génial et finissait par vaincre. Tatouage réalisé par Zed Bastard
-
-
Le bon vieux joystick de l’Atari ! Des parties endiablées d’Ivanhoé, Dick Tracy et surtout Rick Dangerous. C’était la fin des 80’s mais l’Atari a eu longtemps son mot à dire dans les années 90.
-
-
Les Magic Trolls vous vous souvenez ? ces petits personnages aux cheveux fluo qu’on pouvait coiffer et décoiffer comme bon nous semblait ! Une mode éphémère mais qui en a marqué plus d’un !
-
-
La cassette audio, celle qu’on glissait fièrement dans notre Walkman pour écouter Scapman ! Elle avait le mérite d’être robuste et ne se rayait pas. Même si, comme l’illustre ce tatouage, il arrivait parfois que la bande s’emmêle dans les pignons de la machine. S’en suivait quelques longues minutes de démêlage mais ça nous a appris la patience !
-
-
Marty, Professeur, l’horrible Biff et surtout la Dolorean ! L’engin à propulsion qui garantissait un voyage dans le temps. Si la date de sortie de Retour vers le Futur 1 était en 1985 il reste un des films cultes que l’on a regardé en boucle pendant de nombreuses années.
-
-
Véritable object de culte des années 90’s la Gameboy est restée comme la console portative indétronée. L’écran avait beau faire la taille de l’ongle du plus anxieux d’entre nous cela n’a pas empêché une génération entière d’empiler les Tetris et de sauver 100 fois Peach – La Princesse – des griffes de Bowser. Le mythe de Nintendo.
-
-
Vilain tatouage, certes, mais groupe mythique ! La sortie de l’album du Micro d’Argent a plongé bon nombre de foyers français dans le RAP. A l’époque IAM et NTM se partageaient la vedette des groupes de Rap à la mode. Aujourd’hui le match se joue entre Booba et La Fouine. On n’est pas nostalgique mais ça pique quand même un peu.
-
-
Le Prince de Bel Air ! Will Smith quitte son ghetto de Philadelphie pour aller s’installer à Los Angeles dans la villa des Banks et de son oncle Phil. Il y retrouvera ses cousins Carton, Hillary, Ashley, et le majordome Jeffrey. Une série culte !
-
-
1996 : Scream arrive en France. Cette même année où les petites soeurs ne voulaient plus passer une soirée seules dans une maison. Hasard ?
-
-
On parlait d’IAM et NTM mais n’oublions que la musique des 90’s a également vu l’ascension spectaculaire de Victoria Beckham et des Spice Girls ! Avec le titre Wannabe qui était reprit au moins une fois sur chaque podium de kermesses.
-
-
Comment expliquer aux moins de 30 ans le succès du Tamagotshi ? cette petite console portative qui t’apprenait que si tu oubliais de nourrir ton chat il mourrait avant de ressusciter. A cette même époque, La fondation Brigitte Bardot fût reconnue d’utilité publique !
-
-
« Je me suis pris une disquette » ! Sur le papier ça piquotte mais en réalité avant que la disquette ne bascule dans l’univers de l’expression elle a été utile. L’ancêtre du CD et de la clé USB passait de main en main. Et avec sa capacité de stockage réduite il en fallait un paquet ! Tatouage réaliser par Bresinsky.
Partage