


Ah les mamans, meilleure amie, pire ennemie, confidente ou figure envahissante, présente ou absente, on en a tous une. De plus en plus de mamans choisissent le tatouage pour marquer cet événement qui change leur vie pour toujours. Un tatouage pour crier au monde leur amour inconditionnel et dire que leur enfant est plus important que tout le reste.
Une vague d’un électrocardiogramme, pour se souvenir de la première fois où elles ont entendu battre ce minuscule deuxième cœur en elle.
Si entendre son cœur pour la première fois a changé votre vie à jamais, c’est peut-être le motif qu’il vous faut ?
Ou encore une empreinte de pas de leur bébé, pourquoi pas une vraie empreinte pour le coup ? Repris en stencil par un tatoueur ?
La totale : prénom, date de naissance et empreinte de main et de pied. Ca déborde d’amour on dirait …
Les tatouages maman sont pleins de sens, et ont une signification particulièrement profonde, même si parfois il ne s’agit que d’un tatouage lettrage d’un prénom composé de trois lettres, de coordonnées GPS ou de la date de naissance : donc minuscule.
Les dates de naissance figurent parmi les tatouages le plus utilisés pour marquer les naissances d’enfants.
Ce qui est merveilleux, c’est que les possibilités sont infinies : montre avec l’heure de naissance, empreinte de main ou de pied, coordonnées GPS du lieu d’accouchement, prénom, date de naissance, … parfois, certaines mamans optent pour une tâche de naissance que leur enfant a, et se la font reproduire au même endroit, singularité garantie !
Certaines personnes décident de se faire tatouer le dessin de leur enfant ! A l’identique ou légèrement retouché par le tatoueur, cela laisse un souvenir unique. Mais il faudra attendre quelques années après l’accouchement pour ce type de tatouage, que les talents et l’imagination du petit poussin se développent un peu !
Ce qui est certain, tatouée ou pas pour l’occasion de votre naissance, votre mère vous aime, même si vous êtes moches et stupides.