Après votre tatouage, n’oubliez pas la crème réparatrice

Si vous souhaitez qu’il garde sa couleur ainsi que sa forme d’origine, il est primordial d’en prendre le plus grand soin. A-DERMA vous explique comment entretenir votre tatouage en...
Le 26 février 2021

Si vous souhaitez qu’il garde sa couleur ainsi que sa forme d’origine, il est primordial d’en prendre le plus grand soin. A-DERMA vous explique comment entretenir votre tatouage en partenariat avec TattooMe.com, dès la sortie du salon, afin de le conserver parfaitement au fil des années.Fille_tatoo_chapeauC’est le tatoueur qui le dit !

Votre tatoueur ne manquera pas de vous le dire : ce qui décide l’aspect final de votre tatouage, c’est la période de cicatrisation. Celle-ci s’étend du dernier coup d’aiguille jusqu’à 6 semaines plus tard. En effet, à l’inverse des tatouages éphémères, les tatouages définitifs sont loin d’être une intervention anodine et demandent le plus grand soin.

C’est parti pour 15 jours aux petits soins pour votre peau

JOUR 1. Lorsque le travail sera terminé, votre tatoueur posera sur la zone de tatouage une crème cicatrisante puis vous fera un pansement : il est conseillé de garder celui-ci 24 heures afin de protéger les petites plaies causées par le tatouage.

Conseil #1 : Lavez-vous les mains avant de toucher votre tatouage

JOUR 2. Lavez votre tatouage avec un savon doux assainissant comme le Gel Moussant Dermalibour+ par exemple, afin d’éliminer les résidus d’encre et de sang. Le premier lavage de votre tattoo peut faire peur. Pas d’inquiétude, pour un lavage en douceur pour votre peau et sans douleur pour vous, utilisez de l’eau tiède et n’allumez pas le jet trop fort. Terminez par vous sécher en tapotant délicatement votre tattoo avec une serviette propre.

Conseil #2 : Appliquez une crème réparatrice pour protéger votre tatouage

L’utilisation du cellophane doit rester ponctuelle. Appliquez une fine couche de Crème Réparatrice apaisante anti-marques Epitheliale A.H ULTRA pour favoriser la réparation et apaiser votre peau fragilisée. Puis laissez à l’air libre afin que la cicatrisation de votre tatouage se fasse naturellement.

Pourquoi cette crème cicatrisante ?

Parce que déjà sa formule est composée à 94% d’ingrédients d’origine naturelle (applaudissements) et parce que surtout nous vous proposons non pas une, non pas deux, mais trois actions complètes !

  • Elle favorise la réparation épidermique de votre peau grâce à la présence d’acide hyaluronique, d’où une meilleure cicatrisation
  • Elle contribue à réduire l’apparence des marques cutanées
  • Mais cette crème a aussi des propriétés apaisantes avec un effet immédiat et durable. Bye-bye les démangeaisons et autres sensations cutanées désagréables

Et un bonus pour la route : sa texture non-collante a un glissant idéal pour une application agréable.

Et rassurez-vous, votre tatouage peut se trouver sur toutes les zones créatives de votre corps, à savoir : le visage, le corps et mêmes les zones intimes externes.

Photo_Produit_Herbe

Pour en savoir plus sur notre crème EPITHELIALE A.H ULTRA, cliquez ici.

JOUR 3 À JOUR 17 : renouvelez l’opération « lavage + pommade cicatrisante » environ 2 à 3 fois par jour. Durant cette période de cicatrisation, hydratez à fond avec une crème, mais surtout : évitez au MAXIMUM le frottement avec vos vêtements. Si vous ne pouvez pas rester en tenue d’Eve ou d’Adam éternellement, optez pour des vêtements fluides en coton.

Conseil #3 : Résistez à la tentation de gratter votre tatouage

Photo_Produit_Interieur

Lors de la cicatrisation de votre tattoo, il est possible que de petites croûtes se forment, que la peau pèle et que votre tattoo démange. Une seule chose à faire : RÉ-SIS-TER ! Plus facile à dire qu’à faire nous diriez-vous et pourtant, si vous cédez, vous risquez d’endommager le dessin ainsi que les couleurs. D’où l’importance d’utiliser notre crème cicatrisante Epitheliale A.H ULTRA pour éviter la formation de croute, même en milieu humide ! Et si votre tatouage vous démange quand même, Epitheliale A.H ULTRA contient de la Liane du Pérou, un actif apaisant pour calmer les sensations cutanées désagréables.

Conseil #4 : Oubliez bains de soleil, mer & piscine

Qui aime buller au soleil et revenir avec un beau teint hâlé le lundi matin au travail ? TOUT LE MONDE on vous rassure ! Mais vous, vous n’êtes pas comme tout le monde puisque vous avez un tatouage tout nouveau, tout joli ! Les rayons UV, la mer, la piscine ainsi que les séances de cocooning avec votre +1 dans le sauna ou le hammam sont à proscrire pendant un bon mois.

Allez, couraaaage on est avec vous !

Nous avons quand même une bonne nouvelle, que vous soyez de la team « sportif » ou

« Netflix & chill », dans tous les cas les entraînements qui incitent votre peau à transpirer sont à restreindre car pour cicatriser, votre épiderme à lui aussi besoin de temps et de repos.

Ce produit
pourrait vous
intéresser

EPITHELIALE A.H ULTRA
crème réparatice apaisante
Favorise la réparation épidermique
et apaise la peau fragilisée

Acheter

Et pour tous les autres jours de l’année jusqu’à vos cent ans !

Il serait faux de penser qu’une fois votre tatouage cicatrisé, ce dernier n’a plus besoin de soins ! Deux règles fondamentales doivent être tenues tout au long de votre vie :

  • Hydratez régulièrement votre peau avec une pommade ou une crème de soin adaptée
  • Protégez votre tatouage avec une protection solaire SPF 50 et + grâce au Stick A-DERMA PROTECT, ultra-résistant à l’eau lors de chaque exposition au soleil pour conserver couleurs & éclat du dessin.

Voilà vous avez désormais tous nos meilleurs conseils pour faire de votre tatouage une véritable œuvre d’art corporelle.

On vous laisse avec notre proverbe préféré : « tatouage un jour ; tatouage toujours ».

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook