Tatouage diamant : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire du diamant Hors de prix et très convoité, le diamant a toujours attiré l’être humain à l’instar du taureau qui fonce comme un dératé dès qu’il voit...Petite histoire du diamant
Hors de prix et très convoité, le diamant a toujours attiré l’être humain à l’instar du taureau qui fonce comme un dératé dès qu’il voit quelque chose de rouge. Ces pierres sont l’un des apanages des puissants de ce monde depuis plusieurs centaines d’années.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos du diamant, ainsi que les emplacements du corps pour se faire tatouer cette pierre précieuse qui a été découverte pour la première fois en Inde il y a maintenant grosso modo 3 000 ans dans une rivière.
Que peut signifier le diamant dans le tatouage ?
La pierre des rois et des reines
Les têtes couronnées, d’hier comme celles d’aujourd’hui, raffolent de ces joyaux qui occupent une place de choix dans un trésor royal, donc si vous portez un tatouage représentant un diamant, c’est une manière de marquer votre différence par rapport aux autres et de montrer qu’il faut vous choyer avec attention.
La pierre des dieux
À défaut de pouvoir affirmer qu’un tatouage représentant un diamant va vous rendre éternel, cette pierre qui fascine les hommes et les femmes était considérée par les Grecs, les Romains et les Égyptiens comme les larmes des dieux.
Indestructible
S’ils étaient donc des larmes d’après différentes mythologies, il ne faut pas oublier que les divinités forgeaient leurs armes avec les diamants comme par exemple le casque d’Héraclès ou la faucille de Kronos, et porter un diamant peut aussi être une manière de montrer que l’on est une personne forte, très résistante face aux épreuves et obstacles de la vie. Le diamant est quasi indestructible.
Rendre amoureux
Cupidon, divinité romaine, possède des flèches dont la pointe est en diamant ! Alors si vous croisez une femme qui porte un tatouage représentant un diamant, vous allez certainement tomber sous son charme, qui sait ? Et si vous recherchez la personne qui partagera votre vie, miser sur un tatouage en diamant peut être un bon placement !
L’emplacement idéal pour votre tatouage diamant ?
Translucide ou coloré, le diamant, objet de toutes les convoitises, est désormais destiné à tout le monde grâce au tatouage, un diamant tatoué sur une personne est comme un bijou sur la peau ! Il peut se placer à différents endroits du corps (sur le ventre, les épaules, sur le flanc, la main), et il peut être seul ou accompagné par d’autres éléments comme une rose ou carrément un beau tatouage ornemental. Puis, contrairement à un vrai diamant, celui encré sur votre corps ne pourra pas être dérobé par un voleur !
Quels styles ?
En regardant les photographies ci-dessous, il est possible de constater que les styles les plus souvent utilisés pour encrer un diamant sont le old school, le réalisme, le black & grey, le trash polka ou bien encore le néo old school.
Quels tatoueurs ?
Parmi les tatoueurs qui ont retenu mon attention, il y a Marzan qui a encré un diamant avec deux fleurs, Giahi et sa « croqueuse de diamant », et Mike Gantelme qui a tatoué un diamant au niveau du cou. On peut signaler la pièce de Mors (Chiale Baby Tattoo à Lille), et celle de Chris (Freaks Tattoo Shop, Draguignan), en ce qui concerne les tatoueurs français présents dans la sélection.